Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 22:14

Mme Veil s’invite dans la campagne. Elle a quitté sa famille d’origine, le cocon centriste pour épauler Sarkozy. Aucune autre caution ne peut donner l’onction républicaine et laïque que celle de l’ancien ministre de Giscard d’Estaing à un candidat suspecté de racoler sur les terres de le Pen. Sa probité ne souffre aucune discussion. Sarkozy peut s’enorgueillir du soutien de la plus respectée des françaises.


Mais la présence de la vestale de l’honnêteté politicienne aurait du empêcher le candidat UMP de franchir les limites de l’indécence électorale. Debout sur son nuage il s’est livré à un exercice de démagogie propre à un candidat du dernier rang. Rien n’a été trop beau pour la gente féminine. Qu’on en juge.


Au diable l’avarice, ce ne sont pas seulement les victimes de violence dans ce pays qui bénéficieront de la fraternité « sarkozienne », mais les femmes battues de tous les continents. Les saintes Blandine de tous pays ont enfin une patrie où se réfugier. A propos, c’est quoi une femme martyr ?


L’égalité salariale sera imposée – au demeurant personne n’a jamais identifié de cas patents de discrimination – les crèches, les allocations et les garde d’enfant seront accessibles à toutes les mamans. Nul ne doute que Cécilia est passée par là !


Bien sûr nous glosons ! Que d’avancées sociales en perspective, plus de discriminations, plus de femmes à la maison, toutes à l’usine, au bureau, le sourire béat, ça nous rappelle les belles affiches des communistes du temps de papa. Nicolas t’en fait clairement un peu trop !


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Présidentielles
commenter cet article

commentaires

Jacques 11/04/2007 17:42

@ Clomervotre jugement sur Mme Veil est partagée par toute l'extrème droite... !

Clomer 11/04/2007 16:58

Simone Veil, la plus respectée des françaises?Pas par moi, en tout casLa plus haineuse des françaises? oui, il n''y a que de l'entendre parler et fustiger ceux qui ne sont pas d'accord.Simone Veil et Bernadette Chirac les deux mamies infernales qui plombent Sarkö.