Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 15:59

Ou met dans le mille. Restons modeste, Rocard a pu ne pas lire l’analyse de Candide du 23 mars qui préfigurait la reconfiguration des partis politiques au soir des élections. Il est arrivé à la même conclusion que le PS d’Epinay vivait ses derniers instants et ne résisterait pas à l’échec programmé de sa candidate. On ne lui chipotera pas la paternité de cette déduction.


La fusion de la branche centriste avec le tronc social démocrate n’est plus qu’une question de date. Rocard touche au cœur le devenir du PS et appelle de ses vœux ce rassemblement avant le second tour. C’est tout sauf réaliste.


Trop vieux routier de la politique il a pu mesurer le poids des ego et sait que les dégâts collatéraux d’un tel rapprochement le condamne à un enfantement au forceps, sauf à anticiper l'allégresse d'une soirée de victoire... Mais il fait entendre sa petite musique et aura pris rang.


Le quel des éléphants va sortir du bois ? Car c’est là que maintenant se trouve la solution. Hollande ne peut crucifier sa compagne candidate. Lang, Jospin sont des pré retraités dont l’avenir se conjugue au passé. Il reste Fabius et Strauss Kahn mal remis de leur cuisante défaite.


A l’UDF Bayrou glisse sur un nuage pour quelques jours encore, son destin de 4 ème (voire 3 ème) le condamne à boire la coupe jusqu’à la lie. Le recentrage aura bien lieu mais ses troupes maigrelettes ne l’autoriseront qu’à jouer le rôle de comparse dans cet aggiornamento tardif de la gauche française.


Le parti centre gauche naîtra bien des cendres de cette élection et face à un Fabius isolé dans l’aile gauche du PS, Strauss Kahn apparaît le mieux placé pour tirer les marrons du feu.


Enfin, ce n’est qu’une prédiction…

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Présidentielles
commenter cet article

commentaires

Jacques 15/04/2007 11:11

Pour Jean-Pierre, commentaire N° 5.
Si on regarder bien mon blog, ouvert depuis octobre 2006, on devrait pouvoir déceler que je souhaite l'élection de Mme Royal.
J'ai d'ailleurs distribué des tracts en sa faveur, hier matin sur le marché de ma ville. Mais je ne suis pas adhérent du PS...
jf.
 
 

Jean-Pierre 14/04/2007 17:36

Jacques, sur votre blog, vous descendez Bayrou et Sarkozy. Bien. Mais après, que proposez-vous ?

Jacques 14/04/2007 16:32

BAYROU se croit où ????? Dans “Paris Match” (daté du 5 Avril 2007) on trouve cette déclaration stupéfiante du candidat au tracteur, qui en plus ne cache pas son catholicisme pratiquant: “J’ai un corps d’homme de trente ans et ma virilité est la qualité que ma femme préfère”. On est très content pour lui et…pour elle…… Mais çà dénote un peu de la part de ce candidat qui se veut si BCBG….. Et çà donne quoi comme proposition dans son “programme” ………????? jf.

Quivotequi 13/04/2007 19:58

Bonjour, Je vous écris pour vous faire part du lancement d’un nouveau site sur la campagne présidentielle. Le principe est simple: “Vous êtes prêts à nous convaincre de voter pour votre candidat en quelques minutes ? Alors déposez votre vidéo sur notre site. N’hésitez pas, foncez et animez la campagne présidentielle en commentant les vidéos!” Rendez-vous sur www.quivotequi.fr Merci d’avance, et à bientôt sur le site!

DOM 13/04/2007 19:18

bravo pour cette analyse, c'est exactement ce que je pense  !