Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 18:08

La montagne a accouché d’une souris. Beaucoup de tohu-bohu pour un piètre résultat. Ce n’était ni un débat, ni un dialogue mais la juxtaposition de soliloques rabâchés à satiété par les deux candidats depuis plusieurs semaines. L’affaire du débat aura fait pschitt !


Ceux qui espéraient que cette mise en scène médiatique serve de rampe de lancement à une véritable opération de rapprochement politique en seront pour leurs frais. Bayrou et Royal seront restés conformes à l’image que nous nous sommes forgés de ces deux politiciens : des acteurs de série B plus  préoccupés par leur petites histoires que par les enjeux qui font défi aux français.


Quel intérêt pour l’électeur dans cette confrontation soporifique ?   Royal s’y est piégée en offrant une caisse de résonance aux thèses libérales de son invité pour le plus grand déplaisir de son flanc gauche, quant à Bayrou il a pu à loisirs persifler sur Sarkozy, son hobby du moment.


Saluons l’artiste Bayrou qui sur sa lancée du premier tour aura réussi à maintenir les feux de l’actualité pour une semaine de rab. Sans qu’en aucune façon cette resucée ne modifie les fondamentaux du second tour. S’il y a une chose qu’il a prouvée : c’est que les média sont libres de fabriquer une marionnette pour que l’espace d’une campagne présidentielle elle vienne sur un plateau faire trois petits tours et puis s’en aille…

 

Bye bye Bayrou !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

jean 01/05/2007 08:11

il y a visiblement une mobilisation plus massive dans les commentaires des anti sarko ... Moi je vote SARKO pour passer enfin la seconde en France et souris à tant de "gesticulation".

Marie 30/04/2007 19:03

je ne sais pas trop où mettre cette grande nouvelle:
Un nouveau soutien massif pour MSR :
"Le mouvement de résistance iranien des Moujahidine du peuple (OMPI), réfugié en Irak, a appelé samedi 28 avril ses sympathisants français à voter pour Ségolène Royal à l'élection présidentielle, lors d'un rassemblement au nord de Bagdad."En exprimant notre soutien pour Ségolène Royal à l'élection présidentielle française, nous demandons à tous nos amis, en particulier aux musulmans de France, de voter pour elle", a expliqué l'organisation dans un communiqué publié depuis leur quartier général, un camp situé à Ashraf, à 80 km au nord de Bagdad.Nicolas Sarkozy avait été extrêmement critique vis-à-vis de l'OMPI, qu'il avait qualifiée en 2003 de "secte parmi les plus brutales et les plus cruelles (...) d'islamistes intégristes doublés des derniers vestiges du marxisme le plus intégriste".L'organisation des Moujahidine du peuple est inscrite depuis 2002 sur la liste des organisations terroristes dressée par l'Union européenne."Lu sur segoroyal.overblog.comsource : Nouvel Obs

arnaud 29/04/2007 23:19

Faites passer cette article en masse sur vos blogs et autour de vous
Les économies de Ségolène Royal depuis son arrivé à la tête de la Région Poitou Charentes

Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal à mise la Région à la diette et à supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même durée trente ans.
- Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé
- Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros:   supprimé- Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé- Restauration: 200 000 euros: supprimé- Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé- Fête du pain: 50 000 euros: supprimé- Galette primere: 50 550 euros: supprimé-Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé
Ce qui fait que au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal.
Cette argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:
-Le TER à 1 euros
- Chèques livres qui permettent au famille d'avoir leur livre scolaire gratuit.- Contrat Tremplin ( déjà plus de 3000 emplois créer dans la région)- Matériel pour les lycée (comme matériel informatique)- Mise en place de la démocratie participative- Mise en place des budgets participatifs(dans les lycée par exemples.)
Tout ce qui est marqué ci-dessus à était reconnu par l'UMP et par toute la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République.
Mon blog: http://desirsdavenir86000.over-blog.net/

Marie 29/04/2007 11:15

Se sont retrouvés sur pas mal de points:
les seuls points sur lesquels ils sont d'accord c'est NS et une 6eme république dont le coût n'est pas chiffré
sur l'économie FB a dit qu'il ne partageait pas le point de vue de MSR, les 35 H, la délocalisation en Europe, et le smic européen qu'il a jugé stupide et inapplicable (mettre à niveau des pays de l'est avec notre smic français ou l'inverse) , la relance de l'économie, les petites augmentations de retraite, smic, ....
Ce n'est pas rien comme divergence! et c'est plus important qu'une question de caractère reprochée à NS

Papageno 28/04/2007 23:23

Par cette rencontre, Ségolène Royal pose concrètement la question de l'évolution du Parti Socialiste et le la rupture avec sa gauche archaique. Oh bien entendu, cette rupture ne se fera pas avant le 6 mai, mais puisque Royal et Bayrou se sont retrouvés finalement sur pas mal de points, le problème du désistement des socialistes à l'occasion des prochaines legislatives en faveur des candidats de l'UDF va se poser de façon très aigue. Cette rencontre est un premier pas, c'est un précédent. Pour nous, il fallait qu'elle ait lieu.