Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 10:36

C’était en 1987, Michel NOIR, s’était fait une réputation de chevalier blanc de la politique : il refusait de « perdre son âme pour gagner les élections ». Pour la petite histoire il finit par perdre les deux.


Madame Royal ne connaît pas ses classiques, elle qui, toute honte bue, offre à Mr Bayrou un poste de premier ministre après l’avoir traité de représentant de la droite la plus dure. C’est soit une mascarade, soit une insulte à la fonction de premier ministre.


Bayrou ne veut pas d’étatisation de l’économie : Royal, si ! Bayrou ne veut plus des 35 heures : Royal si ! Bayrou veut réduire les dépenses : le programme de Royal s’élève à 60 milliards d’euros non financés ! Ils sont d'accord sur tout, sauf sur l'essentiel !


Bayrou laisse dire ! Royal ne dément pas ! Tout est bon pour racoler des voix, même d’envisager le mariage de la carpe et du lapin. Tout est bon pour faire parler de lui, même de tourner en ridicule la fonction de premier ministre : l’essentiel c’est l’ambition personnelle.


On aurait aimé que Sarkozy se saisisse de ce dérapage, en démonte le mécanisme, fustige l’impudence de ses deux suivants. Molle, trop molle réaction ! Il est resté sur le discours convenu, remarquant que lui aussi avait des points de convergence avec les centristes et qu’il s’interdisait les petites combines d’appareil, les tractations d’état major.


On est loin du compte ; Michel Noir avait trouvé les mots pour fusiller Le Pen sans égratigner son électorat. Sarkozy n’aura pas su atomiser le béarnais tout en phagocytant ses électeurs. C’était pourtant l’occasion inespérée de se débarrasser d’un imposteur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Présidentielles
commenter cet article

commentaires

webphil 02/05/2007 09:48

Au royaume des bornes, les aveugles sont roi !!Eh bien nous y sommes presque a voir la deferlante sarkozienne qui pretend porter le debat politique par le haut .Il ne s'agit que de gentilesses tellement forcees que cela sonne drolement faux chez Mr Sarkozy et la france silencieuse n'est pas dupe en voyant que Sarkozy a lache "sa meute"pour mordre : le bel exemple de la chic ministre de la defense qui a lance son venin plus fort a Bercy !!.Souvenons-nous, la France a depense 1 milliard pour une promenade en Mer de notre vieux clemenceau !!! Mr Sarkozy a Bercy -cette fois au ministere des finances- c'st 121 milliards de deficit !!!il y a un probl de pouvoir d'achat mais depuis 5 ANS - ca laisse le temps de montrer ce que l'on sait faire !!- chirac-sarko-villepin ont augmente les souplesses, creer une myrriade de contarts pas chers ...qui tirent les remunerations vers le bas ...BIlan 3 MILLIONS D'EXCLUS, 1.8 Millions de chomeurs, des RMISTES comme il y en n'a jamais eu !! ET CA PRETEND GOUVERNE ???MOI J'APPLIQUE LA REGLE SARKO  ; L'EFFICACITE ET LES RESULTATS.EN 5 ANS , il n'y a aucun resultat probant ..alors ca ne merite que la sanction du suffrage universel et place a d'autres.

jean 01/05/2007 08:15

il y a visiblement une mobilisation plus massive dans les commentaires des anti sarko ... Moi je vote SARKO pour passer enfin la seconde en France et souris à tant de "gesticulation". On ne s'ennerve pas à droite ... On avance ... A gauche, ils sont encore en train  d'essayer de faire avancer leur charette et Ségolène tente chaque joiur de trouver de nouveaux boeufs pour la tirer , soit Bayrou, soit Bové ... a quand Schivardi ?

bardamu 30/04/2007 18:57

Jacques a raison ; l'alliance de l'air et de l'eau va avoir raison du feu.
Candide ira consoler Sarkozy :car ce qui est important c'est la majorite qui va se porter sur la future presidente. La raison n'a jamias gouverne les passions.

Jacques Heurtault 30/04/2007 17:32

Vous devenez de plus en plus nerveux ... Qu'est-ce qui vou tracasse?

bdu 30/04/2007 10:54

Le bonjour de Lucette