Panique à bâbord, la candidate perd ses nerfs et laisse planer le doute sur la paix civile. Dans une harangue véhémente Mme Royal, plus naturelle que jamais, prévient les français qu’ils ont à choisir entre elle et le chaos.
D’un coté la violence, l’agression, le mensonge, le candidat des riches, des privilèges, de l’exploitation des braves gens, le Sarko, de l’autre la vertueuse candidate d’une France apaisée qui ouvre les bras aux plus déshérités, la bonne madame Royal prête à se donner à
Le manichéisme outrancier n’a convaincu ni le centre, ni la gauche de la gauche et elle a perdu pied. Sa prestation l’a montré cassante, vindicative, insolente. Elle n’a incarné ni une France apaisée, ni une France rassemblée, mais une France envieuse, sectaire, vengeresse. Le décalage a explosé aux yeux de millions de télé spectateurs entre la prétendue « mère » de tous les français et une mégère irascible et acariatre.
Les français ont tranché et l’ont mise K.O.
Elle peut bien maintenant menacer de mettre le feu au poudre, de semer le désordre et de susciter le chaos. Elle a jeté le masque, et on a découvert ...la vraie nature de Tatie Danielle.