Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 15:39

Intermède nautique qui aura fait quelques vagues, la croisière du nouveau président permet à ses adversaires de se refaire une petite santé. Une tempête dans un verre d'eau de Malte, ça ne risque pas de faire de gros dégâts, mais ça rassure l'électorat populo.


Après avoir attisé les feux de la haine anti Sarko en suscitant l'esprit de revanche Ségolène s'est muée en cheftaine d'une coalition des perdants. Ces élections auront montré deux vaincus assez satisfaits de leur défaite pour offrir à leurs troupes le privilège de les conduire à leur prochaine déroute. Selon l'adage revu et corrigé de la gauche française : « on ne change pas une équipe qui perd ! ».


C'est sans doute l'un des traits marquants de ces élections, le refus de Bayrou comme de Royal d'assumer l'échec de leur stratégie en remettant leur poste en jeu. Il n'y a que chez des fonctionnaires que l'on est responsable de rien et surtout pas de ses échecs. .C'est bien connu que la victoire est personnelle et l'échec collectif chez les tenants de l'irresponsabilité individuelle. On vient d'en avoir une brillante illustration. Heureusement que ces deux là ont été renvoyés dans leurs buts : on peut douter que des dirigeants qui se complaisent dans la défaite aient fait des leaders acharnés à redresser un pays en déclin.


Heureusement qu'un marin audacieux va nous mener à bon port, marin téméraire qui n'hésite pas à nous proposer un embarquement pour Cythère. Même si c'est en compagnie de milliardaires, cette croisière là s'adresse à tous ceux qui ont gardé les pieds sur terre, se battent pour gagner, célèbrent les vainqueurs et ne courent pas après des chimères.

 

 

WATTEAU, L'embarquement pour Cythère, 1717

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Présidentielles
commenter cet article

commentaires

Marie 09/05/2007 21:02

Et oui c'est ça l'hypocrisie de la gauche caviar bien relatée par la presse bien pensante
NS aurait du demander à DSK de lui prêter son palais de Marrakech avec tout le petit personnel sous payé.........Là rien à dire?

Eric 09/05/2007 19:48

Le cul encore rosi de la fessée qu’ils viennent de ramasser, qu’ils renouent avec les bons vieux tics ridicules qui, pour partie, entretiennent cette image ringarde dont ils sont visiblement très fiers.Cette fronde socialiste (et de la gauche en général) fustigeant l’arrogance inqualifiable de ce nouveau président des riches et de ses vacances de milliardaire, est la dernière ineptie en date et préfigure malheureusement d’une longue série..Pour ces experts en démagogie appliquée, l’occasion était trop belle de voler dans les plumes de leur infâme bourreau, dont les premières gesticulations post-électorales consistent à s’afficher sur le pont d’un bateau de patron, dans un paradis de patron, à boire des cocktails de patron..Horreur et putréfaction !Chez les socialistes, quand on part en vacances, on respecte le peuple d’en bas !Demandez à M.Lang..On part se dorer le croupion trois semaines chez Fidel Castro, s’empiffrer de langoustes et de cigares, produits par une population dont les 35 heures évoquent plus le temps de repos mensuel que la durée légale hebdomadaire, et pour qui les mots « droit de l’homme » sont un mirage..Tellement plus.. convenable.