Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 17:51

Pas même en exercice et déjà en pleine contradiction. Il ne s’agit pas des ronds dans l’eau avec le bateau d’un ami de trente ans. Le coté boat pipole ne nous intéresse pas. Il ne s’agit pas d’une nuit au Fouquets avec Cécilia temporairement (?) retrouvée, les nuits du président ne sont pas notre tasse de thé. Il s’agit de la première violation flagrante d’une promesse électorale du candidat.


Nicolas, tu t'étais porté garant d’une France fière, altière rompant avec 12 années de mauvaise conscience, de résipiscence, de repentance, d’excuses pour tous les malheurs du monde. Enfin, promettais-tu, le français allait pouvoir déambuler la tête haute, ici bien sûr, mais aussi aux Antilles, en Afrique, en Nouvelle Calédonie. Finies les plate excuses pour des méfaits inconnus commis pas des aïeux anonymes, le petit blanc était réhabilité par son président.


Cela n’aura duré que 48 heures, l’espace d’une escapade en méditerranée et tu es pris en flagrant délit de commémoration. Tu t’inclineras demain avec Chirac, le défaitiste en chef de la république, devant le monument aux victimes de l’esclavagisme. Pauvre Nicolas ta première résolution – discours de la salle Gaveau du 6 mai – n’aura pas tenu plus de 48 heures.


Tu nous fondes à questionner la force de tes engagements et de tes convictions. On te concède un joker, et on sera encore plus vigilant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Marie 09/05/2007 20:59

On en a rien à cirer des 3,jours de vacances de NS....
Il est invité à se reposer sur le bateau d'un ami et alors??? mais où est le prblême?
Heureusement que ce n'est pas son yacht !
Il aurait mieux valu qu'il soit invité dans une des résidences de la gauche caviar, Côte d'azur, corse, Provence, Marrakech au choix...
Marrakech c'est pas mal car outre le luxe on est servi par du personnel dévoué et sous payé, hein DSK ?
C'est beau l'hypocrisie!

triniti 09/05/2007 19:19

Ecoutez d'abord ce qu'il va dire. Vous critiquerez ensuite