Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 21:48

Sont-ils aux ordres ? A quels saints se vouent-ils ? Respectent-ils une charte professionnelle ou une éthique non écrite ?


Les perdants les vouent aux gémonies, le gagnant feint de les considérer comme des ennemis.


La gente journalistique ne sortira pas grandie de cette élection. Elle savait tout, elle connaissait les petits secrets, elle n’ignorait rien des mensonges officiels, des trahisons, elle mesurait le poids respectif des prétendants, elle décelait les manipulations des sondeurs et feignait de découvrir les surprises que dans leurs arrière-cuisines ces derniers nous concoctaient.


La preuve : ce sont les bouquins qui sont publiés ces jours ci, les émissions de télé qui pullulent sur nos écrans retraçant la vie quotidienne des forçats de la campagne, les « spéciales »  des magazines qui nous livrent dès le lendemain du second tour les détails croustillants de ce qui se tramaient dans les états major. Tout était prêt depuis belle lurette !


On ne fera pas la pub du Point, de Moatti, d’Ariane Chemin ou d’autres plumitifs qui nous content aujourd’hui par le menu ce qu’ils nous cachaient hier. Ils savaient tous que le couple Hollande Royal ne partageait plus qu’une haine féroce, ils connaissaient les turpitudes du béarnais et la désertion de Cécilia. Que ne s’en sont-ils fait l’écho alors qu’ils nous les présentaient comme d’adorables petits saints que pour mieux préserver leur fonds de commerce à venir, la publication pour leur compte de leurs carnets de campagne ?


Le comble du comble dans le domaine de l’hypocrisie journalistique fut atteint dans les émissions précédant l’annonce des résultats au soir du 6 mai. La crème des journalistes tint le crachoir de18 heures à 20 heures en  nous abreuvant de propos au mieux sibyllins, le plus souvent débiles allant jusqu’à disserter doctement sur les éminences roses qui allaient constituer le gouvernement de Mme Royal. Ils savaient dès le début d’après midi qu’elle était éliminée.


C’était prendre les français qui en grand nombre connaissaient le résultat, pour des imbéciles. Qu’ils se soient TOUS prêtés à cette pantalonnade indigne, qu’aucun des grands noms – les PPDA, Apathie, Duhamel…. n’ait refusé de faire de la figuration dans ce jeu de cons atteste de la duplicité de ces parasites de la politique qui de surcroît s’autorisent à donner des leçons.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

le comte vert 12/05/2007 13:09

Candide
vous écrivez
" LES TURPITUDES DU BEARNAIS  "
 
SVP 
  - quelles sont-elles ?
- avez vous des précisions ?
 - sont elles pires que celles des AUTRES  ?

le comte vert 12/05/2007 13:00

MOI POUR MA PART AU 12 MAI 13 Heures je n\\\'arrive toujours pas à savoir exactement
1  ROYAL  HOLLANDE  : toujours a demi-mots , sur le net etc ..
   c\\\'est QUOI EXACTEMENT  ?
 
2  SARKOME  et madame Cécilia CIGANER ALBENIZ MARTIN SARKOZY ATTIAS ( et autres ....... ! ) rumeurs , contre-infos : au 12 mai 13 heures , c\\\'en est ou ????
 
SVP  je suis perdu !
et j \aurai mieux aimé savoir celà en PRE élection !

Christian BOIS 09/05/2007 22:46

Bien dit, Alceste !

TOTOF 09/05/2007 22:19

? Les problemes sarko cécilia ont été largement exposés y compris au JT de 20 heures. Ceux de royal hollande étaient connus du reste ce site a repris ces infos . Quant aux élections, tout le monde avait de sérieux soupçons sur les résultats ...
Que va t on apprendre demain dans la "femme fatale" qu'elle a menacé hollande si il lui mettait jospin dans les pattes ? que DRAY a vite trouvé sa place ? qu'Hollande a mal encaissé les accords avec chevènements? le role de BHL ? que ce couple va mal ?  Franchement on s'en tape le chabichou !