Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 18:25

Il y avait du Kennedy dans l’air ! Un vent de fraîcheur balayait le palais. La tribu recomposée des Sarkozy and co prenait possession des lieux devant les caméras de télé. Cécilia en maîtresse des lieux nous rappelait Jacqueline Bouvier, alias Jackie Kennedy. P’tit Louis, ses demi frères et sœurs sont devenus les hôtes du Château républicain, comme il y a 43 ans Caroline et John John s’installaient avec leurs poupées Barbie et leur Lego à la Maison Blanche.


La monarchie républicaine a déployé ses fastes et la famille Sarkozy est entrée au palais et en politique. La France attendrie a versé une larme. Les pisse froid socialistes mangeaient leur chapeau. Et comme on ne parle pas en mangeant on ne les entendit point.


L’intronisation marquera les esprits. C’est un changement de dynastie. Un président excellent dans l’apparence a envoyé à la France les signaux que son peuple attendait : la commémoration des hauts lieux de la résistance, les engagements sur les principes républicains, l’attachement aux valeurs de la famille et le respect des traditions monarcho-républicaines.


C’est un chef d’Etat qui est apparu en ce premier jour de son quinquennat, il a magistralement troqué son habit de ministre de l’intérieur, puis de candidat en Premier des français, en Président.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

Christian BOIS 16/05/2007 19:13

Belle envolée, Candide.
Bravo !