Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 09:49

Il y a une certaine candeur à susciter ce débat à la veille des élections. Mais puisqu’un ministre a levé le lièvre, les automobilistes qui se transforment en tortue à la vue des panneaux sont passés à l’offensive.


Quelle mouche a bien pu piquer ce sous ministre pour offenser à quelques jours des législatives le troupeau docile des électeurs qui s’apprêtait à voter UMP ?


Dans le contexte où tout conducteur sait que son permis ne peut résister longtemps aux soustractions de points infligés par les radars, prévenir qu’on ne préviendra plus de leur voisinage est quelque peu provocateur. Pour éviter de se faire piéger il n’est qu’à refuser un blanc seing à ce gouvernement. Et comme Mr Fillon fait obligation  à ses ministres d’obtenir l’onction du suffrage universel, ce candide Bussereau sera – espérons le, automobiliste mes frères -  désavoué.


L’avenir de cette proposition dépend des charentais dont Mr Bussereau fut l’élu de la 4 ème circonscription (Royan). On invite nos lecteurs électeurs de cette circonscription à prendre toutes les dispositions pour que les automobilistes aient toujours le loisir de tomber sur un panneau avant de franchir un radar. Faute de quoi ce sont des légions de piétons qui déambuleront demain sur le bitume de nos autoroutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Bastien Gaudray 24/05/2007 18:09

J'ai du mal à comprendre cet article.
Etes vous opposés à cet proposition d'abandon des panneaux signalant les radars, panneaux qui permettent à tous les automobilistes de veiller à ne pas enfreindre la loi lorsqu'il y a un risque d'être pris, alors qu'il peuvent le faire allègrement ailleurs ?
Personnellement je croyais que le respect de la loi découlait chez les gens responsables de la loi, pas de la sanction.
Les panneaux seront toujours signalés par certaines cartes routières, par certains GPS etc.
Je considère que l'automobiliste doit respecter la loi en tout lieu. Donc je soutiens monsieur Bussereau, bien qu'étant sympatisant de gauche.
Les légions de piétons ne sont pas si méprisables... eux au moins ne pollue pas votre planète de leurs gaz d'échappement.