Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 21:07

Sans doute n’est ce que de la naïveté, de la candeur. Sûrement est-il fait d’un autre bois, est-il capable d’autres performances que celles du rédacteur de ce billet mais l’interrogation mérite d’être partagée.


Sensé mettre les syndicats au pied du mur, sensé remettre la France au travail, imposer un service minimum dans les monopoles d’état il reçoit les plus obtus des représentant syndicaux et un torrent d’éloges au lieu des tombereaux de purin que ces gens sont accoutumés à déverser.


Existe-t-il une méthode Sarkozy, un moyen sans se déjuger de gagner à sa cause ses plus farouches adversaires ? On le saura bientôt. Et on sera les premiers à célébrer cette capacité à obtenir la reddition de ses plus virulents opposants en leur donnant l’illusion de la victoire. On appelle ça dans l’autre camp : le gagnant gagnant, le cercle vertueux ou quelque chose du même acabit.


Qui peut croire à l’innocence d’un secrétaire général de FO, à la connivence d’un patron de la CFDT  ? Certainement pas les lecteurs habitués de ce blog. Et si ce n’était qu’une astuce pour donner du temps au temps elle aurait rapidement un effet désastreux sur la crédibilité de l’hôte de l’Elysée.  Le mystère est entier car on n’ose pas imaginer que ses électeurs soient les dindons de la farce.


Alors on reste perplexe et on attend de connaître ce qui sortira in fine des négociations aussi bien engagées.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

spamy 27/05/2007 18:38

Bonjour,
Au moins, à droite, nous avons le bénéfice du doute. nous.

Clomer 27/05/2007 12:54

J'ai malheureusement émis les mêmes craintes sur ce blog entre les deux tours et pronostiqué que dans 3 mois les électeurs de droite se retrouveraient aussi cocus qu'avec Chirac. Je voudrais bien avoir tort mais tous les indices sont là.

Dr Watson 26/05/2007 21:28

Je risque une explication qui tombe sous le sens : il s'agit de désarmer l'opposition pour la battre à plate couture dans quinze jours et passer aux choses sérieuses ensuite dès le début de l'été.

Jean 26/05/2007 21:10

La question vaut d'être posée !