Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 09:26

Le message est limpide en cette veille de Pentecôte, c’est à Saintes que Ségolène est ré apparue. Pas le fait du hasard mais plutôt la recherche de l’esprit saint. Et c’est sous forme liquide que l’esprit est descendu : de mémoire de saintais on n’avait rarement vu une telle précipitation…pas chez les électeurs charentais mais en provenance d’un ciel peu propice aux processions de militants.


Ré apparition d’une madone battue qui vient chercher l’onction populaire au coeur de son fief charentais. Après s’être laissée oublier le temps de regonfler des batteries bien raplapla à Djerba, elle semble n’avoir toujours pas compris qu’elle avait planté son camp. Se gargariser de 17 millions de voix c’est oublier que la France est de tous les pays comparables celui où le vainqueur distance le battu d’une aussi grande différence de voix. Aux États-unis, en Allemagne, en Italie … c’est par une majorité de moins de 1% que le vainqueur domine son concurrent. Ici c’est de 6 points !


C’est une défaite qu’elle travestit auprès de son électorat en oubliant qu’au second tour les voix qu’elle a récoltées sont celles qui n’ont pas voulu se porter sur son adversaire plus que celles qui lui sont destinées. Cette récupération mensongère à usage interne au PS est le ver dont les dégâts ont commencé à apparaître au sein de son parti.


On comprend qu’elle soit allée chercher dans cette ville les lumières de l’esprit Saint(es). Malheureusement elle n’y a suscité que le déluge : c’est un mauvais présage pour la suite des évènements.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"Elle" a oublié, comme CHIRAC avait oublié que les voix qu'il avait recolté n'étaient pas toutes pour lui ?????,<br /> jf.<br /> www.lamauragne.blog.lemonde.fr<br />  <br />  
Répondre