Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 21:49

Grrrrrrrr, ! L’été tarde à s’installer, à moins qu’il ne soit déjà faufilé derrière les nuages sans avoir montré le bout du nez. De mémoire de statisticiens mai et juin ont connu les températures moyennes les plus basses jamais enregistrées. Quant à juillet il débute comme un automne précoce et les prévisionnistes n’annoncent qu’une amélioration temporaire pour le 14 juillet. Le lobby des offices du tourisme n’y est pas étranger. Si c’est un mensonge, c’est pour la bonne cause.


Les verts enragent. Les écolos font grise mine. Le réchauffement a du plomb dans l’aile. Il neige à Buenos Aires, ce qui n’était pas arrivé depuis 90 ans ! On se réchauffe à Paris à coup de grog et de vins chauds.


Bien entendu la perspective d’un été pourri n’enchante personne, elle ne ravit que les aigris. Mais elle survient « opinément » pour rappeler aux imprécateurs que la climatologie est une science dont beaucoup de paramètres restent inconnus de ses experts.


Dans les années 60 on nous annonçait une période froide, le retour de la glaciation et puis avec les années 80 on découvre soudain que la planète se réchauffe et que l’homme produit du CO².


Sauve qui peut ! Sur une échelle géologique, ces périodes décennales n’ont pas de signification. Les écolos dont le fonds de commerce se nourrit de la manipulation des masses aux quelles ils servent une soupe débilitante se sont trouvé fort marris. Pas pour longtemps, malgré les frimas ils reprennent du poil de la bête et clament aux gogos qui leurs prêtent encore une oreille traînante que cet été glacial est bien la preuve qu’il fait de plus en plus… chaud !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Marie 11/07/2007 20:33

Tres bon article! Enfin qq qui ose affronter ce terorisme écologique que l'on nous impose!
Les chercheurs peu consencieux y trouvent leur compte car pour avoir des crédits sur une quelconque recherche il suffit d'y associer les mots réchauffement planétaire pour avoir tous les crédits révés
Exemple recherche sur la récolte des écureuils avant l'hiver, rien, nada, pas de subvention MAIS recherche sur la récolte des écureuils avant l'hiver chamboulée par le réchauffement planétaire, WAOUH les vannes sont  ouvertes!
Nous ne recevons que les informations qui vont dans ce sens, pour les autres il faut vraiment chercher! Qq exemples, nous avons toujours eu des mini périodes de froid et de chaud exceptionnels, la fonte des glaces... en Antartique la couche s'est épaissie, l'émission de CO2 a eu un pic avant les années 40 et a baissé après alors que l'industrie repartait de plus belle, plus les voitures...certains glaciers ont regressé mais la majorité ont augmenté... J'ai vu une video faite par des chercheurs américains (tout n'est pas mauvais chez eux!) qui est très éloquente:




 



http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-4123082535546754758&hl=fr




sam 11/07/2007 00:25

Autant j'approuve la critique des ecolos pasteque qui utilisent la science comme un hochet pour appeurer les foules. Autant je dois desaprouver la facon dont vous melangez les choux et les carotes. Ce n'est pas parce qu'il fait 20degre en moyene dans votre maison que cela signifique qu'il fait 20 degre en tout lieu de votre maison.De meme, ce n'est pas parce que la temperature baisse dans votre salle de bain que cela empeche la temperature moyenne de votre maison d'augementer. Il en va de meme pour la terre. Quelques phenomenes extremes (neige a buenos aires, canicules aux USA, ete pourri en france) ne sont aucunement des reflet d'une temperature moyenne planetaire en hausse ou en baisse. Comme vous le dites, la climatologie est une chose complexe dont les scientifiques connaissent encore assez peu de choses. Mais pour autant, les constats que vous faites, et les conclusions que vous tirez peuvent etre demontees par toute personne ayant compris les notions de moyenne et d'ecart type (notions de mathematique de niveau 1ere). Aussi, autant je suis d'accord avec vous pour ouvrir les yeux des citoyens face aux pseudo ecologistes qui ne leur proposent que l'esclavage deguise et les regression; autant le liberal que je suis ne peut supporter avec quelle legerete vous faites des generalisation abusives basees sur des constats eronnes, eux meme s'appuyant sur une analyse sans maitrise des bases mathematiques. Desole si je vous parrait un peu irrespectueux, mais j'etais habitue a lire des articles d'un meilleur niveau sur votre blogEn esperant ne pas vous avoir blesse. sam

Candide 11/07/2007 09:56

@ sam
non, bien entendu !
mais le billet était à prendre au second degré ...Celsius, bien sûr !