Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 21:20

Il languissait. Jack feignait d’être indifférent. Kouchner, Védrine, Strauss Kahn et quelques seconds couteaux avaient été sollicités par le président, mais lui était bel et bien absent dans la distribution des hochets.


Alors il a pris les devants. Il a jeté la carte du PS avec l’eau du bain. C’est rose pimpant qu’il a annoncé devant les caméras, pour que nul ne l’ignore, qu’il s’était libéré pour réfléchir sur les institutions. On ne sait si le président offrira un petit boulot au député boulonnais, mais pas de doute que l’Elysée sera sensible à la disponibilité de l’ex phare socialiste.


On peut le brocarder, se gausser de ses travers il n’en demeure pas moins l’une des figures emblématiques de la gauche française. Quelque soit son avenir dans la refonte de la constitution il restera l’homme des libraires qu’il a sauvé par le prix unique, l’homme de la fête de la musique qui s’est imposée dans tant d’autres pays et l’inventeur du « passage de la nuit à la lumière » pour qualifier l’avènement de Mitterrand !


Le PS n’en finit pas de se décomposer. Ses gloires passées se mettent en congé ou en disponibilité. Pour compenser ses désertions le parti devra bientôt faire appel à des réservistes. Il en est un particulièrement discret, languissant dans son exil rhétais, qui se verrait bien en roue de secours.


Et là pas de doute si Jospin devait sortir de son île, ça ne serait pas dans le cadre de l’ouverture prônée par Sarkozy. Qui mieux que l’austère Lionel pourrait conduire les dirigeants laissés au bord du chemin par Nicolas au cimetière des éléphants ?

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Lacour 11/07/2007 21:55

Beaucoup de bruit pour rien en somme.