Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 18:36

Bové a encore frappé. L’anar gaulois et sa tribu ont saccagé des parcelles semées de plants OGM. Nul n’envisage de mettre un képi derrière chaque épi de maïs, on ne posera donc pas la question, mais que faisait la police ?


La posture des anti OGM est rétrograde et malthusienne. Rétrograde, parce que les modifications génétiques affecteront l’agriculture européenne que cela plaise ou pas aux obscurantistes paysans : autant contrôler son développement que décréter une interdiction qui pourrait facilement être contournée. Malthusienne parce que l’éradication des problèmes d’alimentation de la planète passe par l’amélioration des rendements : les variétés génétiquement modifiées ont déjà permis à des pays sous développés de faire reculer le spectre des famines récurrentes.


Sans tomber dans l’angélisme scientiste on comprend mal l’acharnement d’une poignée d’irréductibles à empêcher les plus pauvres d’obtenir leur auto suffisance alimentaire.


Le débat est rendu impossible par le dogmatisme de quelques privilégiés qui manipulent une opinion dont la majorité ne sait distinguer le faux du vrai dans la bouillie pseudo scientifique servie par les anti OGM.

Mais il y a eu deux certitudes :


La première c’est que Bové est laissé libre de faucher des arpents de terre alors qu’il devrait arpenter la cellule de sa prison, la deuxième c’est qu’il a ramassé une veste mémorable lors des dernières présidentielles, ce qui montre que lorsqu’il se soumet au suffrage universel Bové retrouve son vrai statut : celui d’un imposteur.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Squale 12/01/2010 13:50


Je n'ai pas d'atome crochu avec Bovet, ses pratiques sont effectivement terroriste, mais même si c'est pour faire des vagues , il met en avant ce groupe
Monsanto,ce lobbies international qui met en danger toute la population mondiale, au nom du profit !
Alors qu'en pensez vous de ces distributeurs de cancer  a travers 75% des aliments standards, a ces péones Mexicain ui voient leur médiocre récolte infecté par
les pollen infecté et l'Inde aussi qui ont un élèvement des taux de suicide du a la mafia monsanto ..Il est temps de réagir, car bientôt les abeilles auront disparu de la terre et
monsanto polenisera vos récoltes !

Amicalement Squale 


hapy 20/10/2007 23:28

A signaler aussi plus de 20 000 suicides en Inde toujours à cause des OGM http://www.dailymotion.com/video/xqqe3_le-coton-ogm-tue_blog  Ils y ont cru, on les a trompés. Qui est l'imposteur ?

Jacques Heurtault 06/08/2007 23:11

Il faut également signaler qu'un paysan s'est suicidé parce que, semble-t-il, il a fait l'objet de menaces contre son champ de maïs OGM ...En taule, Bové!