Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 15:51

Haro sur le pelé, le galeux…L’occasion était trop belle. Un pervers récidiviste, qui plus est pédophile : c’est pain béni pour les moralistes, les opportunistes, les  jusqu’au boutistes du tout répressif. Les soixante huitards qui ont noyauté le système judiciaire vont devoir rendre compte avant de rendre gorge. On nous promet enfin une loi anti pervers, anti récidive anti pédophile à faire pâlir de jalousie les texans les plus liberticides.


Sauter sur l’occase, sur le sinistre fait divers pour légiférer toutes affaires cessantes, ce n’est certainement pas gouverner, encore moins présider, c’est flatter la fibre populiste qui suinte chez le beauf qui sommeille chez le citoyen le mieux intentionné. Et pour donner dans ce registre là, Sarkozy ne craint personne si ce n’est l’ex patron du FN, aujourd’hui aux abonnés absents.

Sans faire la part belle aux déviants on doit faire remarquer que tout corps social secrète ses virus qu’il a le devoir d’éradiquer, mais que malgré l’amélioration de la pharmacopée, le virus est susceptible de resurgir là où on le croyait éliminé. La seule façon de s’en débarrasser c’est de faire disparaître le porteur, ce que les plus farouches des Saint Just n’ont pas encore revendiqué.


Le président gagnerait à prendre de la hauteur, à laisser le gouvernement réagir aux émotions naturelles et populaires et à ne pas alimenter la curée en s’auto proclamant chef de meute. On ne transformera pas la société en flattant ses pulsions revanchardes, on attisera ses réflexes animaliers à l’égal de ceux que l’on prétend combattre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

christian 26/12/2007 17:37

La "compassion" de Sarko est très sélective: pas de nouvelle loi contre les abus de pouvoir des CRS suite aux viols par sept des leurs de prostituées en situation irrégulière.

marcel 22/08/2007 10:30

Dans le temps l'etat s'occupait de la France et laissait à l'eglise le soin de compatir aux souffrances individuelles.
Il est frappant de constater le decalage entre l'attitude du president chinois qui part au cambodge donner des subsides à un gouvernement corrompu qui fait allegeance et celle de Sarkozy qui a endossé l'habit de monseigneur Lustiger.
Ceci dit ou s'arretera sa compassion ?, la greve de la faim des sans papiers de Lille va le mettre à l'epreuve

Jacques Heurtault 21/08/2007 23:47

décidément, Candide n'est pas aussi candide qu'on voudrait le croire! Il n'est jamais content!