Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 21:30

On ne tire pas sur une ambulance…aussi le lapsus du « french doctor » fraîchement élevé au rang de ministre des affaires étrangères prête à sourire plutôt qu’à l’agonir. Il aura eu sa dose, flétri par ses amis pour avoir franchi le Rubicon, raillé par ses collègues du PS pour sa figuration dans la libération des infirmières bulgares il pensait reprendre du galon en jouant les premiers rôles à Bagdad et voila qu’il suscite le doute en commettant bavures sur ingérences comme un vulgaire Douste Blazy…


Aussi sa prestation transmise par le JT de TF1 ne passera pas inaperçue : non, en Irak il n’a pas demandé la démission du premier ministre, oui il a été mal compris, mais à toutes fins utiles il présente ses excuses pour s’être mal exprimé et ses excuses, vous l’aurez deviné, ne s’adressent pas à son premier ministre, et là badaboum : « un certain Raffarin, mais au chef du gouvernement irakien ! »


Rien ne sera épargné à ce brave Bernard, pas même les trous de mémoire. C’est à Fillon qu’il présentera demain des excuses, non pour avoir demandé sa démission, mais pour avoir péché par omission, omission du nom de son patron.


Ce n’est pas au docteur Kouchner qu’on apprendra que les pannes de mémoire sont parfois les signes précurseurs d’un Alzheimer précoce. Mais on ne tire pas sur une ambulance…

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires