15 février 2010
1
15
/02
/février
/2010
21:30

Le meneur de jeu – un certain Parisot - annonça alors qu’une équipe de la première radio de France s’était rendue au Bangladesh pour rendre compte des conséquences du réchauffement climatique sur les pauvres bengalis chassés de leur taudis par la hausse du niveau des eaux. – victimes, entre les lignes, des méchants capitalistes générateurs de CO².
Cela aurait pu passer comme une lettre à la poste, sauf qu’Allègre, plus vert qu’un écolo s’est emparé du micro pour dénoncer cette ineptie. La montée des eaux sur le cotes du Bangladesh n’est en aucun cas liée à un quelconque réchauffement climatique ni à la fonte des glaces mais à un glissement de la plaque tectonique, phénomène bien connu des géologues. Les eaux ne montent pas – si ce n’est d’un millimètre par an tout autour de la planète, mais le sol du Bangladesh s’abaisse du fait de ce glissement. La moutarde d'Allègre eut raison du Parisot pris en flagrant délit d’ânonnement de la litanie écolo : il faillit avaler son micro.
Que le premier média de France accrédite les inepties partisanes tel le premier des gogos, montre les ravages de la pensée unique. Borloo et tous les Hulot qui s’empiffrent grâce au business écolo vont devoir ramer dur pour se refaire une virginité. Parisot est la première victime du tsunami déclenché par Allègre. Bien joué !