Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 21:20

Xynthia.jpg

Certaines évidences sautent aux yeux des gens de bon sens, mais semble échapper à nos gouvernants. Et si de bonnes raisons existent qui défient ce bon sens, bon sang, qu’attend-on pour les faire connaître.

Le nouveau drame, parce que détruire des maisons et virer leurs habitants ne peut être vécu que comme un drame, est le fruit d’une idéologie où le stupide le dispute à la technocratie.

Sait-on en France que dans un pays voisin c’est 30 % au moins de la population qui vit en dessous du niveau de la mer ? Sait-on en France que la probabilité pour que les 3 événements dont la survenue concomitante a causé le drame du mois dernier se reproduisent dans les mois à venir est inférieure à la chance de gagner le gros lot du Loto.

Alors pourquoi une telle précipitation, alors que le risque connu d’inondation avait été dénoncée sans susciter aucune réaction. Ne peut-on prendre le temps d’étudier des alternatives à la force brute que veulent imposer les autorités. Ajouter le drame au drame pour exorciser une menace dont Dame nature seule décidera de la mettre ou non à exécution ? Comme si le stupide principe de précaution était un rempart contre les aléas dont les hommes savent depuis la nuit des temps qu’ils seront toujours impuissants à les maîtriser

Aux Pays bas si on devait détruire tous les " La Faute sur mer" c’est le tiers du pays qui serait rasé ! Alors on reconstruit des digues, on les entretient et on les renforce, peu importe si elles vous empêchent de voir la mer, l’essentiel c’est d’éviter que cette mer là ne vous submerge.

Pour le coût de la destruction de 1500 maisons, combien de kilomètres de digues pourrait-on restaurer, rehausser ?  Encore faudrait-il en pas avoir déjà donné à quelques grands maçons le business de la reconstruction.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires