Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 17:40
eurostar.jpgIl est dans son rôle d’hyper président, distribuant bonnes notes, mauvais points et lançant ses incantations.

 

Ses postures ne semblent plus impressionner les chefs d’État. On dit même que ceux qui s’étaient réunis à Copenhague, en ont été exaspérés.  D’autres cocoricotent que sans lui le fiasco eut été total. La vérité, si ce mot a encore un sens, doit se situer dans une zone d’ombre entre ces deux pôles.

 

De retour sur terre, le président informé des conséquences ferroviaires d’un hiver - on ne peut plus normal - s’est saisi du problème. Convoquant dare-dare le chef des trains, un certain Pepy il eut cette formule quasi incantatoire : «  il faut me les faire rouler demain ! »

 

Pas faire rouler les trains scotchés aux quais de la gare d'Austerlitz et les rames de la ligne C fermée parce qu’un automobiliste a heurté le parapet d’un pont. Avatar de la théorie du chaos, attention au prochain battement d'ailes de papillon qui paralysera totalement le réseau ! S'intéresser à ces centaines de milliers de voyageurs, à  ces quidam anonymes ? Non le président est concerné par les 2.000 voyageurs de l’Eurostar, des gens importants auxquels le chef de l’État se doit de montrer qu’il prend leurs affaires en main.

 

Et il ne viendrait à l’idée d’aucun des 1.223.020 utilisateurs quotidiens de la ligne de A du RER de s’interroger : « et nous alors est ce qu’on compte pour du beurre, à moins qu’on ne sente le pâté ? »

 

Ni ministres, ni président ne daignent intervenir pour faire cesser cette grève indécente qui entrera demain dans son treizième jour. A moins que le chiffre 13 ne porte chance, et qu'elle cesse par la magie de notre prestidigitateur de président.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires