Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 21:13
Quelle crédibilité peut avoir ce personnage ? A la tête d’une institution indépendante  (banque centrale européenne) ce brillant eurocrate explique que nulle par ailleurs le syndrome grec ne peut se reproduire.

Il faut être bien élevé pour l’écouter sans rire.

En France cette éminence grise a un statut bien particulier, on va y revenir, mais en dehors de l’hexagone, on peut comprendre que ses propos valent roupies de sansonnets. Doctement il explique que l’inflation de la zone € est contenue à 2.01% depuis 11 ans ! En quoi est-ce un exploit ? Quand un gentil contempteur lui fait remarquer que les pays européens hors zone € ont tous connu une croissance supérieure sans supporter les contraintes du pacte de stabilité : il reste coi !

Quel crédit garde la BCE, son institution, incapable de détecter que depuis des calendes la Grèce se moquait comme de son premier drachme de la comptabilité nationale ? La cécité de ce personnage mériterait l’attention de Mr Aflelou.

N’était-il pas contrôleur général des institutions financières quand le Crédit Lyonnais vendait son âme et ses actifs à des faiseurs californiens ? Il valida les comptes de la dite banque et pour avoir fermé les yeux obtint la récompense que vous savez !

25 ans plus tard il fait montre de la même clairvoyance face à la créativité des comptables grecques !  Rarement banquier aura manqué à ce point de nez ! Faut dire qu’à la BCE on a aucune responsabilité, puisque le statut vous rend indépendant des États qui vous ont nommé.

Ce triste personnage doit connaître bien des secrets dont la révélation dérangerait, pour survivre en exhibant une telle incompétence. La Grèce est mal barrée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

robert 15/02/2010 17:14


C'est une question de "grecitude"
mais on est bien dans la M..rtitude" Une variante de la "deficitude"
Sarkozy est le roi de la" jonglitude" et de la voltitude;
La Grece est sauvée ,
Heuliez est sauvé sauf que Krief ne donne pas de sous.
mais creuser un trou au fond du trou cela ne se voit pas.
Quand aux retraites on ne touche pas aux pensions on ne touche pas à l'age legal du depart en retraite c'est la french attitude , une variante de la grecitude.
Tout cela pour dire que Trichet est à l'egal de Sarkozy et de Segolene.
C'est une certitude.C'est aux autres de payer !!!