Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 09:45

On aurait compris que Montebourg se voit confier une chaire à l’Insead, à défaut d’Harvard où les cours ne sont prodigués qu’en anglais.


Le grand donneur de leçons aux chefs d’entreprise, le matamore qui expliquait comment sauver Florange et éviter à PSA la fermeture d’Aulnay*  n’était-il pas le mieux placé pour transmettre sa "science" et ses avis éclairés aux élèves manageurs et futurs chefs d’entreprise ?

Mais non ! On découvre sidéré qu’il prétend à une bourse financé par l’Etat pour s’inscrire comme simple alumnus dans cette respectable école de management.

Il ne lui suffit pas d'avoir contribué au désastre économique que le pays subi depuis (et avant d’ailleurs tout autant) l’arrivée de Hollande aux affaires, mais il voudrait faire financer par le contribuable l’acquisition des compétences dont il a cruellement manqué quand il était ministre du redressement productif. Preuve qu’il reconnait avoir mis la charrue avant les bœufs.

Ironie de l’histoire il va côtoyer certains des chefs d’entreprise et managers que par son indigence à comprendre les problématiques auxquels il prétendait apporter la bonne solution le ministre toujours pontifiant a envoyé dans le mur !

Cet exemple mieux que tout autre atteste de l’incompétence des hommes choisis par le Président pour conduire les affaires du pays. Solliciter une bourse revient à taxer le contribuable en plus des dommages déjà causés ! A-t-il même conscience de son indécence ?



*  toutes choses qu’il a échoué à obtenir -

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires