Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 22:11
P1000409.JPGIl a du rater un train, ou ne pas s’apercevoir qu’à Maisons Laffitte il n’y avait plus guère de diligence ! On est au temps du TGV (quand ils veulent bien rouler) et du Net, média que les hommes politiques de son époque ont du mal à apprivoiser.

Cumulard de longue date, ce député maire (au milieu sur la photo) n’est pas à la fête sur l’Internet : on ne compte plus les buzz qu’il a suscité par ses saillies intempestives. Faire rire à ses dépens ne l’amuse plus à mesure que se rapproche l’échéance électorale. Un vote sanction parce qu’on a laissé les internautes se déchaîner ce serait trop c..

Alors plutôt que de chercher à comprendre, plutôt que feindre d’en être l’inspirateur, ce grand libéral a décidé d’être le contempteur de la toile. Sus au Net ! Et comme cette excommunication passerait mal, il s’est avisé que l’Internet était sous le contrôle des américains. Si ce n’est pas totalement inexact cela  n’interdit pas à tout un chacun de s’y exprimer à ses risques et périls.

Mais il est électoralement payant d’agiter l’épouvantail d’un big brother américain. Comme si Myard qui a tenté d’empêcher le rédacteur de ce billet d’entrer en contact avec Mme Pécresse (à droite sur la photo) pour des griefs concernant son poulain vésigondin, était au dessus de tout soupçon.

Il faut être un journaliste bien crédule pour donner au mini Myard un temps d’antenne pour son projet liberticide.  Cet  avatar du gaullisme ne veut-il pas
nationaliser le Net (sic), mais sur coup là il n'a pas l'ombre d’une chance de trouver l'oreille attentive auprès d'une quelconque autorité !

Mais pour un coup de pub c’est bien joué : on a parlé d'un Myard pas Net du tout.



Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires