Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 18:24
myard_ml.JPGOn l’aime bien ce député de la cinquième circonscription des Yvelines qu’aucun de ses électeurs ne peut ignorer tant il est ici et là, semble partout à la fois, qu’il apparaît dans toutes les lucarnes, invité ou pas, qu’il a des idées sur tout, sur l’industrie du cheval, son dada, sur le port de la burkha, son cauchemar, et récemment sur l’internet qu’il rêve de nationaliser.

C’est là un faux pas. On ne lui reprochera pas la méconnaissance des techniques sur lesquelles se sont développés les réseaux et les procédures du Net. Mais on lui fera grief de parler de ce qu’il ne connaît pas. Pratiquant l’amalgame, l’approximation et donnant dans la désinformation Myard suggère de créer un embryon franco-français du Net comme si on pouvait, si on souhaitait ressusciter le minitel.

S’appuyer sur l’exemple de la Chine pour s’affranchir de la soi disant dictature américaine ferait sourire dans la bouche de Besancenot, c’est carrément incongru dans celle d’un élu de l’UMP. Lefevre qu’on a connu plus mal inspiré ne s’est pas privé de renvoyer le député à l’élevage de ses canassons.

Soit Myard était sollicité pour faire digression loin des sujets fâcheux, comme l’identité nationale, sujets qui encombrent les JT en ces temps de régionales et il aura mal assimilé le dernier Internet pour les Nuls,

Soit craignant l’émergence de blogs satiriques dans son fief de Maisons Laffitte il a tenté de prendre les devants pour les contrôler avant qu’il ne soit caricaturé tous les matins à la plus grande satisfaction de ses concurrents.

Dans tous les cas Myard aura fait le Jacques, ce dont il se serait bien passé.


Réponse technique à Jacques Myard
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

bernard 13/01/2010 12:13


après tout ... en  86 on a bien réussi à stopper le nuage de Tchernobyl juste à la frontière de la France.