Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 17:40
sarko_copenh.jpgFallait-il qu’ils soient naïfs, ou adeptes de la méthode Coué, nos présidents pour avoir laissé croire que la montagne de Copenhague accoucherait d’une baguette magique propre à résoudre les problèmes planétaires.

Un peu d’honnêteté et d’humilité  leur auraient permis de situer les attentes d’un tel sommet à un niveau réaliste vu l’antagonisme des intérêts des nations clés : Chine,  Inde et États Unis.

Un peu moins de crédulité et un peu plus de bon sens leur auraient évité de se faire piéger par les prédicateurs du Giec, qui confondent évangiles et observations empiriques.

Un peu de patience et un meilleur sens politique les auraient dispensé de prétendre infliger à des populations victimes de la crise le spectre d’une nouvelle régression de leur niveau de vie.

Ce que monsieur tout le monde pouvait aisémment comprendre, les dirigeants déconnectés des réalités l’ont ignoré, donnant le spectacle de leur incapacité à se hisser au niveau des missions que leurs électeurs leur ont confiées.

Faillite de la représentation démocratique, fiasco pour les écolos cet échec est la revanche des sans grades, des petits, des sans abris contre la manipulation que les élites tentaient d’organiser à leur dépens.

C’est un jour à marquer d’une pierre blanche, une journée historique. L’exfiltration en catimini de tous ces dirigeants penauds, oublieux des caméras et des micros, vers leurs pays d’origine est la victoire de ceux qui n’ont jamais cru à la vertu d’une grand messe pour résoudre le formidable défi de l’inégale répartition des richesses de notre planète.



Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Jacques 20/12/2009 15:33


Pour ma part, je ne pense pas, Candide, que vous soyez pathétique.

En revanche, c'est "notre" Président Sarkozy que je trouve vraiement très pathétique.
Il y a trois jours encore (à Canal +) il nous indiquait, tout fanfaron, qu'il n'envisegeait pas l'échec.....
Simplement parce qu'à ce moment là il croyait encore réussir sa stratégie de sauveur de la planète (après l'avoir parcourue du Brésil à l'Afrique etc...au mépris de ses émissions de CO2....).
Finalement, lorsqu'on constate que le discours de "clôture" du sommet d'Obama a bien plombé celui-ci, n'oublions pas que c'est notre hyper-mondial-président qui se vantait d'avoir obtenu du
Président Américain de modifier son calendrier.
Lorsqu'on prend connaissance du discours d'Obama, il eut cent mille fois mieux valu qu'il le prononce à l'ouverture de la conférence plutôt qu'à la fin !
Merci Monsieur Sarkozy pour votre grande clairvoyance !

jf.
www.lamauragne.blog.lemonde.fr


Vert 20/12/2009 08:37


Vous n'avez rien compris...on court à la cata et vous en plaisantez ...vous êtes pathétique