Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 13:56

tapie-copie-1.jpg

Avec la complicité des média, des plus grandes institutions financières ( dont Générali) des plus hauts personnages de l’État ( dont Sarkozy) , Bernard Tapie, le nouvel adhérent de l'exsangue parti radical de gauche (PRG)  accomplit sous nos yeux le plus spectaculaire holdup politique jamais commis.

L’opération de com relayée par toutes les chaines de télé, les radios, les journaux met en scène un Bernard Tapie flamboyant, initiateur d’une idée généreuse d’aide aux plus défavorisées, aux endettées et aux exclus de la société de consommation.

Qui n’applaudirait ?

Il suffit d’enregistrer son email sur le site du fiston pour avoir accès …

à des promotions parfaitement connues de tout ceux qui font déjà leurs emplettes sur le net,
à des offres de rachat de crédit qui saturent de puis belle lurette les boites emails et n’ont rien d’originales pour peu que vous ne soyez pas inscrit aux fichiers du surendettement. Pour les autres ce sera circulez, il n’y a rien à voir sauf à ce que Tapie devienne caution pour 50 % de la valorisation de leur maison … .ça pue l’arnaque aux subprimes.

Cette opération commerciale, ce lancement publicitaire utilise tous les poncifs du genre, à une exception près, les autres paient leur passage sur le petit écran. Qui peut acheter des heures de battage médiatique pour lancer un site ?

Mais c’est offert à Bernard Tapie père et fils.

Est ce parce que la publicité faite sur le site est mensongère ? Les appels téléphoniques contrairement aux assertions y sont surfacturés, les centres d’appel créent des emplois … au Maghreb :  Bernard Tapie utilise les vielles ficelles de la délocalisation.

Est ce parce que Bernard Tapie enrichi par la grâce de Sarkozy ( 250. millions d’*€ de pretium doloris, du jamais vu) distribue généreusement cette manne piquée aux contribuables sous forme de micro crédit ? Bernard Tapie est-il devenu le Yunis hexagonal qui aide les ménages dans la mouise à se sortir des griffes des banquiers ? Il sait comment ces gens là peuvent escroquer !

Non rien de tout ça, Bernard Tapie ne met pas un sou dans l’affaire, il n’est que l’apporteur pour des sociétés de financement spécialisés dans le rachat de crédit, dans la vente de voitures….

Bernard Tapie, l’adhérent au PRG tout juste revenu en politique, se constitue pour par un rond un fichier de plusieurs centaines de milliers de sympathisants, peut être même flirtera-t-il avec le million.

Et personne n’y trouve rien à redire. Même si cela se fait en toute illégalité, en toute violation des règles de la concurrence et de l’éthique, le CSA reste muet et les journalistes complices.

"Bravo Nanard pour le holdup.  Une seule question : cette fois tu rachètes le PSG ou le…PRG ?

Seule chose claire, tu t'es déjà payé l'arbitre !"

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires