Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 21:27
La déferlante a trouvé sa nouvelle cible. Elle s’abat comme la pauvreté sur le monde et n’épargne rien ni personne à l’exception du nouvel icône des média le sulfureux Villepin.

Maudit soit le procureur, maudit soit son mentor et peu importe si ce dernier exerçant la fonction suprême a sous son autorité tous les services de l’État. C’est même l’essence de la fonction de président. Qu’un procureur fasse appel d’une décision contraire à ses réquisitions est conforme aux usages. Le fait  que deux des trois prévenus lourdement condamnés aient fait appel sur l’instant  aurait rendu incongru l’absence d’appel général du parquet.

Que dire de l’affligeante dénonciation d’un fonctionnaire élyséen et anonyme qui aurait été témoin d’une conversation… la démarche est misérable, sans risque d’être contredit un ancien premier ministre jette la suspicion sur l’éthique des collaborateurs du président. C’est minable ! Et ça se prétend présidentiable ! 

Mais c’est l’attitude des journaleux qui méritent d’être relevée. Pourquoi servent-ils la soupe à Villepin, pourquoi entonnent-ils l’air de la calomnie chaque fois qu’on évoque la toujours possible implication de leur nouveau favori dans ce feuilleton ? Pourquoi s’interdisent-ils d’évoquer les attendus particulièrement incisifs à l’encontre de l’ex prévenu ? Pourquoi lynchent-t-ils le procureur dont rien n’est venu contredire la thèse, même si il n’a pu complètement l’étayer.

Il est choquant, affligeant de les voir tous comme des limaces baver devant le matamore au regard haineux, incapables de lui rappeler que dans cette affaire il a menti par action par omission, qu’il était le seul auquel pouvait profiter le crime.

Alors on se prend à penser que le plus obséquieux récoltera l’interview, la matinale, qui fera grimper l’audience, exploser la prime et qu’à ce jeux là c’est le plus suave, le plus caressant qui aura le gros lot !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

jean 31/01/2010 10:17


Après le Fascisme,  le Nazisme ,le Communisme,deux nouveaux perils menacent notre democratie à savoir l'ECOLOGISME nouveau credo TOTALITAIRE et l'EGOLOGISME dont mr De VILLEPIN est un digne
representant.