Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 20:45

Où il est le Bayrou ? Disparu, englouti, dissous ? Inscrit aux béarnais absents ? Inquiétant le mutisme du gourou du Modem, de l’homme providentiel, du créateur de la politique autrement ? Fuirait-il, se déroberait-il ? Peut-être n’a-t-il perdu que sa voix, sinistre présage quand on prétend avoir vocation à les récolter.

 

En ces temps où il faut se déterminer, où il faut affronter l’impopularité des réformes nécessaires ou assumer le déclin en refusant les ajustements dictés par la démographie, le sphinx de la troisième voie déserte la scène politique.


Le français eut aimé entendre l’ex candidat, le hâbleur de tréteaux qui prétendait réconcilier la droite et la gauche, rapprocher les réformistes conservateurs et les progressistes du toucher pas à mes avantages acquis. L’opportunité tant attendue de mettre à l’épreuve sa rhétorique de la non confrontation des opinions, sa théorie de la fusion des bonnes volontés dans une osmose œcuménique des points de vue opposés, s’est présentée. Mais où est-il caché ?


bayrou.JPG L’ex star des sondages est retombé dans la néantitude. Il a fui la réalité, préférant sans doute la proximité de son élevage d’équidés plus faciles à domestiquer, à la mise à l’épreuve de sa prédication auprès de concitoyens en galère pour fait de grèves.


Exit définitif, espérons le, pour ce faux cul étalon, trop occupé à flatter la croupe de ses juments pour s’intéresser au quotidien du français moyen qu’il n’a cure d’avoir, pendant toute la durée d’une campagne, mystifié.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierre 20/11/2007 14:01

Le champion du « Ne changeons rien, tout baigne » a une extinction de voix...

jean 19/11/2007 22:29

SCOOPIl fait du scrabble avec Fabius