Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 décembre 2005 3 21 /12 /décembre /2005 00:00

La dernière grève des transports publics dans cette capitale remonte à 25 ans. L’information n’a pas pu vous échapper. Trop contents de nous rappeler que les américains eux aussi ont leur problème de service public les média nous ont bassiné avec l’arrêt du métro New Yorkais. Pas de risque qu’une grève des transports chez nous passe en boucle sur les écrans américains, ça aurait vite fait de lasser. Le cocasse dans cette grève, n’est pas tant le quart de siècle de fonctionnement ininterrompu, une éternité pour les clients de la RATP , c’est que le jour même où elle était déclenchée il s’est trouvé un tribunal pour décider qu’une amende de 1 million de dollars serait infligée aux syndicats par journée de prise d’otages.

 


A Marseille, il n'a fallu que 40 jours à nos tribunaux pour prendre la décision de faire stopper la grève illégale des transports. En matière de transport on ne confond pas vitesse et précipitation.

 

 

 

Il faut aussi entendre les propos du maire démocrate Bloomberg fustigeant les grévistes assimilés à des saboteurs et à des sauvages pour mesurer le « gap » qui sépare les politiques américains de leurs homologues français. C’est vrai que de grèves en grèves on a pris quelques métros de retard.

 

 

 Même jour, même pays, autre combat. Un juge fédéral règle son compte au « dessein intelligent », avatar laïque du créationnisme et en interdit la promotion dans le système scolaire.

Les bonobos reconnaissants se livrent à leurs activités favorites : le transport public.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires