Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 23:00

C’était donc bénin, ç’était certainement moins que rien pour qu’on nous dise qu’il va très bien. Villepin l’a trouvé en pleine forme et ses médecins décrivent un état très satisfaisant, fermer le ban !

 

 

 

 On avait tout faux. On croyait que le Val de Grâce était un établissement prestigieux pour malades très sérieux. On apprend que c’était au cœur de Paris un lieu de villégiature pour président pétant le feu. L’espace d’un week end on nous l’a joué « malade imaginaire ».

 

 

 

 La langue de bois ne s’est jamais aussi bien portée et ce dernier exemple caricatural montre qu’en dépit des assurances de transparence, l’infantilisation des électeurs est une valeur commune à  tous nos hommes politiques.

 

 

 

 A moins qu’ils ne trouvent rassurant que le premier d’entre eux, déjà atteint de surdité à droite, frappé de cécité à gauche ne soit l’archétype du représentant de nos gouvernants.

 

 

 

 On peut enfin se réjouir qu’en France il n’y ait pas de discrimination pour les handicapés : ils ont des places réservées, jusque dans la cour de L’Élysée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires