Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 22:17

Cherchez l’erreur. Un artiste, un funambule du ballon rond, un Fred Aster du dribble, encensé, statufié, embaumé de son vivant avec sa place réservé au Panthéon dévisse de son Himalaya sur un coup de tête de bélier borné.

Défaire en une seconde ce que les média ont mis un mois à fabriquer : c’est surtout vexant pour ceux qui l’ont déifiés.

Alors n’attendez pas de ces fabricants d’illusion une once de compréhension pour un geste fou. Vous avez dévoyé son génie pour mieux refuser sa folie. Mais cet homme est cohérent et vous renvoie dans vos buts. Zizou, tu n’es qu’un humain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
"SOS Racisme demande une enquête sur l'expulsion de Zidane"<br /> Puisqu'il a décidé de ne rien dire ... Pourquoi ne pas foutre la paix à Zidane ?
Répondre
D
Oui candide !! zidane n'est pas et n'a jamais été un dieu ! les médias sont complètement déjantés depuis quelques temps !Mais il n'en est pas moins un joueur de foot, copieusement payé, qui n'avait pas, même en tant qu'humain, à faire ce qu'il a fait ! quelle qu'en soit la raison... tout au plus, pouvait-il attendre la fin du match et aller régler son compte à l'autre, loin des caméras et en dehors du terrain.Je cherche, en vain, la place du sport dans cette affaire
Répondre
G
Très beau texte ! .....Et pourtant le MÊME coup de tête du "bélier" borné à bien faillit TOUT changer, sans le formidable arrêt de Buffon...il était fait DIEU !comme quoi le destin...Allez courage...l'important était de participer et de sortir la tête haute,les BLEUS n'ont pas à rougir, FORMIDABLE PARCOURS  !Gargamelo le sorcier wallon
Répondre
U
oui cancide.merci<br /> Il est salutaire pour la France que le delire s'arrete,que les dithyrambiques reviennent sur terre, que zidane montre ce que c'est qu'un homme, que la FIFA et les medias arretent de gonfler les evenements de facon demesurée pour combler leur ethique : à savoir  toujours plus de fric plus d'audience plus de pub plus de.... car le bout du bout de cette laudation inconvenante par ses exces c'est toujours plus de fric et de fait une corruption qui gangrene le foot et plus generalement  le monde sportif.<br /> donc les dopes exclus du tour de france, les clubs transalpins relegués, l'humilite enfin retrouvée grace à la defaite , le retour sur terre de Zidane ,tout cela c'est du bonheur. Merci Zidane
Répondre
T
Quand De Villepin pête les plombs de colère à l'assemblée, on ricane et on le montre du doigt , on crie au scandale ! et quand zizou laisse en tant que capitaine tomber son équipe ... On excuse ... Faudrait être cohérent !
Répondre
C
je n'excuse pas Zidane<br /> je lui restitue sa dimension d'humain, à des années lumières du "demi dieu" qu'ont fabriqué les médias. (cf. la presse de ces 10 derniers jours)<br />  <br /> C'est l'homme qui pête les plombs qui renvoie les idolatres et les fabricants de stars à leurs responsabilités.<br />  <br /> Il n'a jamais prétendu être un dieu, ni un demi dieu, alors ceux qui l'ont instrumentalisé (dont Chirac) en sont pour leurs frais.