Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 11:00

La chance sourit aux anglais : tant mieux. L’enchaînement des circonstances qui a permis d’éviter un carnage tient du miracle, ce qui devrait inquiéter les commanditaires et les fomenteurs de ces actes barbares qui sont les poseurs de bombe. Hier, Dieu avait choisi son camp et n’a pas voulu laisser massacrer des dizaines d’innocents. Les anglais désignent ces moments où l’homme n’a plus le contrôle sur sa destinée un « act of God ».


Le problème avec Dieu c’est son « imprédictabilité ». Ne dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables. Et dieu sait si les terroristes ne seront pas terrorisés par cet affront divin. Ils recommenceront demain là où on ne les attend pas. Et parce que Dieu nous a doté du libre arbitre sa main n’empêchera peut être pas qu’une déflagration meurtrière fauche des passants.


Face à cette loterie, il ne nous reste qu’à nous en remettre à son bon vouloir :


Inshallah,

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

benoit XVII 30/06/2007 15:14

Le problème avec Dieu c’est son « imprédictabilité ».
Enfin Candide reconnait la supériorité de Dieu sur l' homme!!!
Dieu tout puissant est doté d'une prescience , sait ce qu'il va advenir , et laisse à ses creatures à qui il a donné le libre arbitre le soin d'inflechir leur destin.
Ou bien dans la tradition Spinoziste Candide se doit de penser que le destin est traçé , connu de Dieu,mais non connu de sa creature d'ou son caractère hypothetique pour l'homme.
@+