Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 16:03

Attiser des braises, jeter en pâture des français, donner du grain à moudre à une marionnette tribale, jouer les vierges effarouchées : ce ne sont que quelques uns des registres dans les quels se sont complues nos excellences depuis l’embargo mis sur l’avion qui devait rapatrier les orphelins tchadiens.

Il ne s’agit pas même d’un délit de non assistance à français en danger, il ne s’agit pas même d’un déni de présomption d’innocence, il s’agit d’une sordide reptation au pied d’un tyranneau de huttes, d’un gobage des couleuvres par ex colonisateur en manque de repentance.

bk2.jpgLe Kouchner est toujours aux abonnés absents. Le dieu du droit d’ingérence, qu’attend-il pour s’ingérer dans la  « justice « tchadienne et récupérer les ressortissants piégés par cette manipulation d’État.

Une débutante mal aguerrie aux chausses trappes africaines, un ministre des armées qui distribue des rafales de conneries sur nos avions de combat, un ministre étranger aux affaires et un président prompt à condamner avant de juger : c’est l’imbroglio politico humanitaire dont sont aujourd’hui seuls victimes les membres de cette Arche humanitaire.

Quant à Kouchner, tout se passe comme si  il n’était au courant de rien. Courage Bernard, Fuyons !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
il s'avère tout de même que ces ressortissants ne sont pas blancs comme neige !
Répondre