Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 21:48

acne.jpgIl leur a manqué quelques coups de pied au c… Mais les taloches qui n’ont pas été distribuées s’accumulent sans prendre de valeur d’exemple. A voir le fiel dégoulinant des commissures labiales de boutonneux acnéiques prétendument étudiants en sciences sociales on a été rassuré sur la validité de la théorie darwinienne de la sélection des espèces : oui certains hommes descendent du singe et il y en a même qui peinent à l’imiter.


L’incontinence verbale
dont ils sont affligés laisse du temps pour questionner l’origine de l’immaturité qu’ils étalent ostensiblement. Chevènement pour avoir dévalorisé le bac peut être remercié. L’ignorance crasse des réalités n’est pas un facteur d’exclusion. Il suffit de les écouter dégoiser à la télé pour se convaincre qu’à la Star Ac, il ne garde que des sur doués.


Par construction les mots restent impuissants à conjurer des illettrés. L’inanité des propos tenus par ces ectoplasmes est une insulte aux français dont les impôts financent les convulsions de ces troupeaux bêlant, qu’on dirait fraîchement émoulus des universités de Pékin, de Cuba ou de Pyongyang. Leur cas est franchement désespéré : il n’y a même plus de cantonniers.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La faillite du système scolaire éclate au grand jour : il produit des ânes à profusion. C'est la faute à Chevènement, c'est sûr... et à ses successeurs. La démagogie est le cancer de la démocratie.
Répondre
E
Denis, merci.(E. future chercheur(e) es sociologie)
Répondre
F
Article repugnant.Les moutons c est nous, on est en train de se faire enfumer.Meme si les raisons ne sont pas valables, j espere qu ils pourraient etre les precurseurs d un beau mouvement contre le systeme qu on veut nous imposer.
Répondre
D
Effectivement la tolérance a des limites dont les bornes sont dépassées depuis longtemps. Mais l'étudiant croit qu'il détient la vérité au nom de sa jeunesse. Sa propre finalité, il ne l'envisage même pas. Même si il est à côté de la plaque, l'âge de la révolte doit sonner pour certains. La politisation devient un moyen d'exister et de montrer que leur parole a du poids contrairement à chez eux  ou, ailleurs d'ailleurs.
Répondre
J
Oui, Candide, n'en déplaise à Mickael, félicitatons pour ce papier. Le lire m'a fait du bien...
Répondre