Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

2 octobre 2005 7 02 /10 /octobre /2005 23:00

Parler d’un sujet que l’on reproche aux autres d’aborder voila qui mérite à tout le moins un pan sur le bec. La nuance étant que nous n’avons pas pris l’initiative d’inviter celui que la justice vient de rendre à la vie civile tout en lui enjoignant de taire tout ce qui concernait son emprisonnement.

 

 

 

 Mais voir ceux qu’un Mitterrand au pire de sa forme devait traiter de « chiens » se précipiter micros à la main pour recueillir les confidences d’un criminel pas même repenti a quelque chose de très malsain.

 

 

 

 Si jamais la formule «quand les bornes sont franchies il n’y a plus de limites » s’appliqua bien, c’est à ce simulacre d’interview d’un Lucien Léger interdit d’expression depuis sa sortie de centrale après 40 ans de prison.

 

 

 

 Qui sont-ils ces dévoreurs d’intimité ? Quelle indécence à exhiber ce pauvre hère, à afficher  son repère et à dévoiler ses anges gardiens. Voudraient-ils le livrer à la rancœur populaire, le faire lapider par une populace dont l’inquiétude n’est que le fruit de leurs gesticulations ?

 

 

 

 Voudraient-ils le stariser, en faire un Patrick Henri bis, ce gibier de potence miraculé par un Badinter qui avait su retourner un jury populaire et qui devenu le chou chou des média sombrera dans une petite délinquance pour assumer son statut de pseudo star.

 

 

 

 Dans les deux cas ils auront créé l’évènement qui fera vendre du papier, de l’audience à la télé. Il n’y a que l’anonymat qui ne rapporte rien.  Il n’intéresse pas même les chiens.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires