Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

23 juillet 2005 6 23 /07 /juillet /2005 23:00

Le chiffre est magique et premier sur le Tour. Il est présent dans toutes les civilisations. Simple on l’attribue à la raison, répété il vous signale qu’au delà de cette limite votre ticket pourrait n’être plus valable. Quand il s’applique à Lance il signe une performance qu’on aurait mauvaise grâce à ne pas  applaudir. Quoiqu’on ait pu écrire on doit bien admettre qu’il n’y a pas de place pour le hasard dans le palmarès du septuple vainqueur de notre grande boucle.

 

 

 

 Étonnant rescapé d’une sinistre maladie plus connue pour laisser au bord de la route que pour aider à grimper, le petit Armstrong quitte la scène sans avoir à nous livrer les secrets de sa réussite. Plus personne ne le testera, ne comptera ses hématocrites et je doute qu’il ne nous donne jamais sa recette, ni qu’il ne la vende d’ailleurs.

 

 

 

 On a le choix. Soit il mérite d’être respecté comme le plus grand de tous les forçats, comme le géant jaune et blanchit de toutes les insinuations qui lui collent à la peau, soit il mérite le respect pour avoir été le plus grand faussaire que le sport ait connu.

 

 

 

 Qu’il soit le géant jaune ou le faussaire dopé il n’est pas prêt d’être dépassé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires