Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

14 septembre 2005 3 14 /09 /septembre /2005 23:00

 La lecture des hebdos de la semaine dernière (S36), comportant tous un article central consacré à l’incapacité de nos petits camarades d’outre-atlantique, et en particulier du premier d’entre eux, à réagir efficacement à la suite des ravages de l’ouragan Katrina sur la Louisiane , me laisse quelque peu songeur.

 

 Non que je veuille défendre les gouverneurs, le Président et l’administration Bush dans son ensemble face à ce qui ressemble fort au comble d’une coupable incurie, mais je m’étonne de lire dans la presse hexagonale des textes de donneurs de leçons traduisant l’anti-américanisme de bon aloi qui sied au journaliste français et, au-delà, au citoyen lambda coiffé de son béret basque, la baguette de pain sous le bras.

 

 Je serais curieux d’effectuer des recherches dans les collections de « Life », « Time Magazine » et autre « News Week » afin de lire les commentaires rédigés par les chroniqueurs US à propos des performances exceptionnelles réalisées par le gouvernement Raffarin  dans le traitement de la canicule de l’Eté 2003 avec son cortège de quinze mille cercueils.

 

 De même, qu’ont écrit les hebdos de Manhattan lorsque notre premier ministre Laurent Fabius, secondé par deux complices non moins ministériels, laissa une administration irresponsable empoisonner une partie de notre population à coup de transfusions sanguines ? Les hémophiles français meurent encore de nos jours des suites de cet assassinat programmé.

 

 Ces journalistes cocardiers, et les politiques qu’ils servent, sont ceux là même qui assènent au monde le modèle social français, l’exception culturelle française, bref, la supériorité française en toute chose.

 

 Qu’il me soit permis, une fois de plus, d’appeler l’évangéliste à l’aide  pour soutenir mon propos : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? ». (Matthieu – 7 – 3).

 

 

 Ivan Beroud

 

Partager cet article
Repost0

commentaires