Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 23:00

Que la question puisse être posée n’étonne que ceux qui n’ont pas compris que l’assimilation avait subrepticement rejoint la manivelle aux magasins des accessoires inutiles. C’est bien le signe que la communautarisation s’étend dans notre pays et bouleverse notre société que l’on soulève le statut de ces familles où sévit la polygamie.

 

 

 

 Au temps de la manivelle on avait encore tous des ancêtres gaulois, Charlemagne avait inventé l’école et Jules Ferry l’avait rendu obligatoire. Dispensée par des pères blancs aux petits noirs,  elle imprégnait dès le plus jeune age des valeurs issues de notre héritage judéo chrétien et la polygamie n’y figurait pas. Ca n’empêchait pas déjà de nombreux africains de venir chercher dans l’ancienne métropole un mode de vie qu’ils devaient juger supérieur à celui offert par leur pays d’origine.

 

 

 

 C’est l’équipe avec Giscard à la barre qui institutionnalisa le regroupement familial en même temps que les dîners chez les éboueurs – n’y voyez pas malice. De cette époque date l’importation d’une civilisation plus proche des rites tribaux qu’héritière des acquis de la révolution, n’en déplaise aux émules de Jean Jacques Rousseau.

 

 

 

 L’illusion de l’assimilation s’évanouit vite devant le raz de marée communautariste et alors que le discours officiel restait emprunt des nobles fantasmes républicains, des populations revêches à toute forme d’intégration s’installèrent à nos portes. Le malheur voulut qu’elles parlent notre langue tout en ignorant tout de notre civilisation. Elles n’avaient pas été élevées par des pères blancs et n’eurent aucun mal à parasiter un système qui n’avait toujours pas fait son aggiornamento.

 

 

 

 Dès lors la polygamie put sortir du bois. Les récents sinistres révélèrent  aux français ahuris que la fécondité dans ces taudis excédait ce que la plus généreuse des dames natures avait jamais prévu. Il n’y avait que la polygamie pour expliquer cette densité de gamins au cœur de Paris.

 

 

 

 Et nos bonnes âmes de gauche, celles qui ne sont généreuses qu’avec les sous des autres, de nous expliquer que la polygamie est à l’africain ce que le béret est au basque et que l’Etat doit pourvoir au logement de tous ses gens la.

 

 

 

 Villepin se fit silencieux, Sarko resta coi, Boorlo et les autres firent mine de n’avoir rien entendu. Qu’il était loin le temps où Chirac fustigeait les odeurs qui émanaient de certaines tribus. On attend plus qu’une proposition de loi pour légaliser la polygamie et permettre ainsi à toutes ces familles de se trouver sous un même toit.

 

 

 

 Et c’est Gaymard qui sera content, il lui suffira de prendre une deuxième femme pour enfin justifier de son duplex de 600 m2. Ca sera la revanche du petit blanc.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires