Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

28 août 2005 7 28 /08 /août /2005 23:00

Serait-elle l’élue par défaut. Celle par qui le scandale ne risque pas d’arriver. Ni technocrate naïve comme le Gandois de triste mémoire roulé dans la farine par la perfide Aubry, ni héritière des cent familles enrichit sur le dos l’Etat dans la déconfiture du plan acier, tel le flamboyant baron Seillière, juste la fille de son père et manager formée par HEC, Mme Parisot  peine à porter la culotte de patronne des patrons.

 

 C’est bien de se porter candidate, c’est très bien de voir sur son nom se porter la majorité des votes mais si c’est pour n’être que le plus petit commun dénominateur, ça risque de ne pas mener loin.

 

 

 On a trop flétrit chez certains tribuns la médiatisation à outrance pour lui reprocher un silence de trois mois, mais sur des sujets d’importance Mme Parisot s’est signalé par son absence dans les débats ; nul ne saura ce qu’elle pensait du contrat nouvelle embauche, ni de la restitution de la TIPP ou des importations de textile chinois. Sans doute attend elle de lire dans les sondages ce que les patrons en pensent pour se forger une opinion.

 

 

 On avait apprécié chez Gandois le courage de démissionner, chez Seillère le panache qui sied aux gens bien nés ; je crains qu’on ne trouve chez Parisot que la langue de bois qui lui a permis de rallier contre toute attente les suffrages des nostalgiques du premier comme des affidés du précédent.

 

 

 

publié par Michel COUDERT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires