Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 22:16
15 ans qu’elle a quitté les « opérations », 15 ans qu’elle n’existe plus que par son image. Méritant une retraite trop longtemps retardée, égérie d’une cause trop souvent ignorée, icône d’un monde qui vénère le symbole médiatique pour mieux s’exonérer de l’engagement anonyme, soeur Emmanuelle reçoit aujourd’hui l’avalanche d’éloges, le festival de louanges, la déferlante de glorifications de tout ceux qui n’en rajoutent que pour voir leur nom cité dans cette indécente litanie.

Quand il faudra trouver quelques picaillons,  quand il faudra mettre la main au portefeuille pour quelques milliardièmes de ce qu’aura coûté le sauvetage de je ne sais quelle banque d’affaires, les thuriféraires d’un instant auront mieux à faire que de s’intéresser aux bidonvilles du Caire.

Incompréhensible pour le candide qui signe ces lignes ce besoin d’encenser des icônes le seul jour de leur disparition et d’en moquer les leçons tout le reste du temps.

Michel COUDERT Candide


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

cigalette 23/10/2008 22:58

Bonsoir*Bien de lui rendre hommage...de montrer du doigt les tartuffes...J'ai aussi fait un article sur le sujet en mettant en évidence quel serait le meilleur hommage à ses yeux...verser des fonds à sa fondation qui prend en charge 74.000 enfants dans 8 pays très déshérités...*Cordialement