Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 10:14
Rythmée par le cycle des agressions répressions l’histoire du conflit israélo palestinien donne une fois encore d’Israël le pire des visages : celui d’un État meurtrier.

Le regard porté sur les massacres perpétrés par une armée sur équipée dans un ghetto où est parquée une nation paupérisée, sous alimentée, désœuvrée ne peut s’abstraire de la tragédie quotidienne que l’impérialisme exterminateur du spoliateur inflige à cette population.

Trop facile de renvoyer dos à dos ceux qui expédient quelques roquettes sur des colons hystériques et les représailles sous forme de panzer divisions qui déciment des populations que l’on n’en finit pas de vouloir mater.

A l’origine, la faute originelle est celle de l’occident chrétien et bien pensant, qui a cru s’offrir à bon compte la rémission de sa responsabilité dans l’holocauste nazi en octroyant aux juifs leur « terre promise » dont ils ont exproprié l'arabe autochtone.

Cette faute là restera inexpiable et il sera éternellement vain de prétendre stopper le cycle agresseur et agressé.

Le péché mortel, c’est l'intrusion de l’État d’Israël.


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Daumont Jean 04/01/2009 08:46

   La côte orientale de la Méditerranée a toujours été dans "l'Histoire" un lieu de passage ...et il en est résulté un mélange inextricable d'ethnies, d'états et de religions ...un calme - d'ailleurs relatif - n'étant assuré que par la domination d'empires successifs ...La seule solution serait une "confédération", mais elle sera impossible tant q'un "groupe" prétendra imposer sa loi aux autres sur la base - seulement "mythique" - d'une "Terre promise" ...

bb 28/12/2008 15:08

déjà dit donc répétition ... A quoi ça sert d'accuser l'histoire alors qu'il faut se servir de l'histoire pour avancer ?on ne refera jamais l'histoire ... Par contre on peut en faire des histoires. A chacun les siennes avec ses sympathies et antipathies... Question de faire des histoires ...