Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 08:23

Il rêve d’en découdre, de croiser le fer avec le petit Nicolas, d’effacer l’humiliation de sa troisième place et de faire oublier sa sortie théâtrale du soir du  21 avril. Alors il a beau proclamer qu’il n’est pas encore candidat, que son choix n’est pas fait, son style dément ses propos, son allant, sa verve et sa capacité à traiter tous les sujets du moment ravalent ses concurrents candidats à de simples faire valoir.


Il connaît les dossiers, il sait éviter les chausse trappes et il n’est qu’à l’écouter, pour croire que dans une France dont il serait président, tout deviendrait par enchantement beaucoup plus rose.


Parce que ce n’est pas en futur candidat, pas même en challenger de la plus populaire des socialistes mais en futur président que Jospin s’exprime. Et si la question n’est pas d’un niveau présidentiel le fier Lionel l’a relègue à son futur chef de gouvernement.


Mais comme dans la fable du lièvre et de la tortue, le véloce Jospin apprend à ses dépens que d’avoir trop tardé à se mettre en campagne il a laissé à la tranquille Ségolène le temps de marquer le terrain.


Il faudrait dès lors que les militants socialistes soient bien versatiles pour donner une seconde chance au battu du premier tour, simplement pour satisfaire son ego.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
BONJOUR regardez mon blog merci.
Répondre