Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 15:07

Qu’en pensent nos candidats ? Que n’apparaissent-ils dans les petites lucarnes eux qui prétendent se soucier du sort des gens ? Facile de prendre parti sur l’Iran, de s’invectiver sur le rôle de la banque centrale, de soliloquer sur la place de la France dans le concert des nations, de blâmer ou de louer Bush qui n’en a rien à cirer mais quid de la grève de la SNCF  ? Quid de ces nantis, de ces forcenés des 28 heures, de ces abétifiés qui aboient des mots d’ordre syndicaux. Jusqu’à quand les « gens » devront-ils supporter leur pouvoir de nuisance, sans qu’une voix ne se lève pour en dénoncer l’outrage.


Ils nous promettent la rupture, gouverner autrement, changer la vie mais les leaders des sondages restent muets, tétanisés face aux preneurs d’otages des commutant. Ils prédisent un avenir souriant aux gens du peuple dont le quotidien leur est étranger et se claquemurent dans leur QG de campagne plutôt que d’affronter les trublions dont la SNCF est l’une des forteresses.


Le fascisme rampant des roulants est la honte du syndicalisme à la française. Ce n’est pas en Scandinavie qu’un apparatchik rouge irait défendre les incendiaires d’un syndicat concurrent. C’est à La Rochelle et c’est l’ancien patron de la CGT des roulants. Fermez le ban !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tout arrive ou plutôt tout peut arriver ....Sarkozy s'engage à réaliser dès juillet 2007 le service minimum dans les transports
Répondre
J
Les monopoles sont le terreau de tous les abus.
Répondre