Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

31 décembre 2006 7 31 /12 /décembre /2006 21:27

Ils méritent d'entrer dans le livre des records, si ce n'est dans le Guinness book. On leur décerne sans conteste la palme du mauvais goût, de l'hypocrisie et de la tartuferie.


Ce record, c'est celui de la grève de la faim la plus brève jamais enregistrée. Et c'est tout à l'honneur de deux dirigeants de l'association « Don Quichotte » de l'avoir réalisé. Une grève de la faim d'une journée, pas même une diète, juste le temps d'une sieste et privé de souper !


« Le Monde » dont on connaît la capacité à mobiliser les bien pensants avait fait sa Une du 25 décembre avec la grève de la faim des Don Quichotte. Il oublia de nous dire qu'elle avait cessé dès le lendemain.


Pas un média qui n'ait versé sa larme sur ces deux charlots, pas un média qui ait battu sa coulpe pour s'être laissé rouler dans la farine. Au royaume des gogos les responsables de l'info de nos organes de presse ne risquent aucune concurrence : ils peuvent aussi entrer dans le livre des records. Et c'est au dessinateur Delize que nous laissons le soin de clore cette année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Carmen Molina 02/01/2007 18:02

Je suis d'accord avec toi sur les médias dans cette affaire, mais que faire ? Ils dorment bien au chaud chez eux, mais comme toi et moi, sauf que nous, en tout cas, pour sûr, moi, on n'a pas acheté 100 tentes pour faire parler des sans abris. Personne ne fait rien alors même si c'est mal fait, çà sensibilise l'opinion qui fera peut-être pression, au bout d'un moment, sur les politiques.
Carmen