Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 10:20

KO quelque soit la vérité. Qu’il ait ou non essayé de faire accélérer le processus judiciaire visant Sarko Fillon s’est mis KO.

 

C’est la dure loi du métier : quand on rate sa cible on peut se faire en retour exploser. Et c’est ce qui arrive à Fillon.

 

Prouvant que dans la jungle qu’est le paysage politique seuls les grands fauves peuvent survivre. Fillon la fleur au fusil s’est pris les pieds dans le tapis. Sa cause est entendue, et les dénégations qu’il peut produire ont pour seul effet de le victimiser et non de le disculper.

 

Devoir reconnaître, quand on prétend au titre de chef de l’opposition, que l’on accepte de déjeuner avec l’éminence grise (et tordue) de l’Elysée c’est l’erreur suprême. C’est admettre qu’en catimini on maintient des contacts avec l’ennemi.

 

Peu importe ce qui s’est vraiment dit, dès lors tout devient plausible. Qui peut jurer qu’entre la poire et le fromage, après quelques bons gorgeons, on ne se laisse pas aller à quelques vœux pieux : « Et si tu m’accélérais cette procédure … ! » bien entendu sur le ton de la plaisanterie, et au second degré, mais le message est passé.

 

Pour les gogos et pour eux seuls on déposera plainte en diffamation, qui dans les meilleurs cas sera audiencée dans deux ans. Date trop proche des présidentielles pour qu’un président de tribunal la maintienne au rôle. Elle sera traitée après les élections. D’ailleurs c’est mieux pour Fillon qui a toutes les chances d’être débouté. L’offre de preuves qu’apporteront les deux journalistes est suffisante pour leur éviter d’être condamnés.

 

Si Fillon croyait pouvoir jouer un rôle en 2017 c’est râpé ! Et qui le regrettera car sauf à s’être trompé sur le personnage il s’est fait connaître pour sa capacité à être victime plutôt que gagnant !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires