Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 14:45

« Keep cool, Nicky ! » désolé de cette entrée en matière très cow boy mais Sarko l’américain vient de montrer qu’il ne connaissait rien à la mentalité de ses prétendus cousins.


cbs.jpg Ici il peut se gausser de France 3 avec son célèbre « J’ai déjà vu des reportages malhonnêtes mais de ce cette nature c’est assez rare, je vous félicite ! ». Outre Atlantique discréditer un présentateur (rice) c’est risquer les quolibets dont les médias s’empressent d’affubler les manchôts qui ratent leur cible. S’en prendre à la presse c’est risqué. L’effet boomerang d’un tir mal ajusté peut être dévastateur.


Ce scénario cauchemardesque se déroule nos yeux grace à CBS News. Le frenchy President perd le contrôle de son adrénaline devant Lesley Stahl incrédule :  un pétage de plomb live, à faire exploser un audimat.


Qu’un monarque républicain à Paris soit mal préparé à l’exercice de la démocratie directe des amis de Tocqueville, on veut bien, mais que face à une journaliste il ne puisse se maîtriser,  ne peut qu’inquiéter – euphémisme - y compris ceux qui ont œuvré à son avènement.


Le « No comment » n’ était pas dans son vocabulaire, ça va lui coûter cher.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Augustine 31/10/2007 12:45

Il n'est pas sûr que cela lui coûte cher : apparemment l'ensemble des médias américains auraient reproché à leur consoeur d'avoir fait dans le people, et posé des questions privées jugées déplacées.Tout n'est pas forcément bon pour descendre du Sarkozy, même en France où il semble que ce soit devenu un sport national.

Buffalo (de l'Equipe de Débattons !) 31/10/2007 11:14

Un journaliste français aurait-il posé cette question à un chef d'été étranger, j'en doute. POur autant, M. Sarkozy aurait du s'en douter, qu'aux usa, ils ne se gêneraient pas pour des questiosn de ce type

mj 29/10/2007 21:04

à force de regarder que TF1 et d'écouter que les radios qui cirent allégrement les bottes de de la repu sarko , les bon ptits français ont le Pdt qu'is méritent , celui du karcher et de toutes les mesures éxpéditives qui raménenent  les bons ptis noa'R dans leurs pays rèspectifs ? méme que selon BHF les quotas sont loins d'étre atteints; le pays ou tous  ce qui marche encore un peu est voué à l'américanisations  ;;; mais voilà quand l'amériquanisation touche  d'un peu plus prés notre courageux bonaparte : il quitte la scéne... c'est pas pourça qu'ila été élu par les français

b 29/10/2007 15:01

il a pourtant utilisé la presse et l'a faite venir pendant sa campagne ... Afin qu'elle s'intéresse à sa vie privée et qu'il montre oh combien il avait tout pour être président.Ceci dit ... bonne nouvelle : c'est un être humain ! Avec des faiblesses ... qui en doutait ?