Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 21:53

La propension de quelques vieilles stars de l’affiche à récupérer la couverture médiatique se nourrit chaque hiver du sort de quelques sans abri soigneusement exhibés en des lieux emblématiques de la capitale : comme la rue de la banque.


boutin.jpg Méprisable ! Cette instrumentalisation de quelques dizaines de marionnettes attifées en victimes consentantes des méchants gouvernants par de bonnes âmes en mal de gesticulation. Surtout ne ratez pas une caméra, la perche d’un micro, une occase d’étaler votre compassion dans des scénarios à deux balles pour rediffusion sur tous les JT.


Vous qui bouffez du caviar, quand beaucoup de français dégustent de la vache enragée, vous qui créchez dans les superbes apparts des beaux quartiers, quand de nombreux concitoyens dorment dans leur mobile home, si ce n’est dans leur bagnole, pourquoi ne nous rejouez vous pas le numéro de Joséphine Baker ? Les défavorisés, les déshérités, c’est chez elle qu’elle les logeait. C’était avant la télé.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

paul 03/11/2007 22:05

oui oui ouiil y en a marre de ces braves gens qui gesticulent mais qui refusent de donner l'exempleA quand une arche de Zoe financée par mademoiselle emmanuelle Beart et mr Depardieu pour loger ces sans abris

JULIE 03/11/2007 08:11

C'est vrai qu'on aimerait savoir ce que "personellement" ils font pour ces malheureux ! s'il n'y avait pas la télévision seraient ils là ? Que font leurs amis de gauche pour les aider : la fête bien sur ! nuit blanche, paris-plage, velib ..... n'interessent que les "bobos" qui ont du temps et de l'argent et ne servent qu'à faire "mousser" la notoriété de Mr Delanoe.Je pense qu'à Paris aucune festivité coûteuse comme la nuit blnche ( par exemple) ne devrait être organisée tant qu'il reste sur nos trotoirs des hommes et des femmes qui travaillent, ont un salaire et ne trouvent pas à se loger.  La mairie devrait avec l'argent de nos impôts racheter ces hotels insalubres , les transformer en logements et les mettre à disposition ,pour un prix modique, de ces personnes.

Marie 02/11/2007 20:44

Et la plupart ont élu domicile à l'étranger et osent critiquer ce que fait ou ne fait pas le gouvernement avec NOTRE argent mais pas le leur puisqu'ils ne payent pas d'impôts en France!!!!Oh hypocrisie!

eric 02/11/2007 04:27

Ne manquent à l'appel que La Mitterrande et Lilian Thuram. Je ne serai pas étonné non plus par une apparition surprise de notre Ségolène ressuscitée.Pitoyables récupérations en effet, qui ne sont que les démonstrations d'une pseudo resistance à ce pouvoir de droite forcément déshumanisé, par un showbiz à gauche par principe et donc forcément humaniste.Des stars au grand coeur mais qui ne perdent pas une occasion de transformer leurs balades médiatiques dans les camps de fortune en opérations marketing.Il n'y a bien que les lecteurs de Voici ou les accros de la Star Academy qu'ils convaincront de leur sincérité.