Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 21:15

Touché, coulé ! Le glas sonne pour ce qui fit la fortune médiatique de la coqueluche des français. Le devoir d’ingérence du docteur Kouchner ne survivra pas au naufrage de l’arche de Zoé. Encore heureux que cet avatar du génie français, arrière arrière petit fils de nos lointaines Lumières, s’éteigne sans entraîner plus de dégât que le séjour prolongé de ses dévots dans les geôles tchadiennes.


Le français de gauche est une espèce insupportable. Incapable d’imposer son génie à un hexagone récalcitrant il s’est converti à l’exportation. Assuré de sa supériorité par l’arrogance de ses géniteurs il se convainc que le monde entier lui envie sa démocratie, ses TGV et son système de santé.


Depuis Jules Ferry le chantre socialiste de la colonisation jusqu’à Kouchner son ersatz modèle gauche caviar, le socialiste est un missionnaire perclus de bons sentiments qui décide ce qui est bon et mal sur tous les continents. Quand on pense que ces gens critiquent la mondialisation… on réalise les contradictions qui leur restent à surmonter.


L’arche de Zoé est le cas emblématique de la dérive des bons sentiments. Au nom de cesre.jpg devoir d’ingérence la France éternelle envoie ses meilleurs prosélytes jouer aux dames de charité. Les africains ont raison : qu’attend on pour les laisser en paix ? Enfin les laisser s’entretuer. N’avons nous pas assez de nos Irlande, de nos Bosnie, et autres Srebrenica, sans remonter jusqu’à la Shoah.

Vu les risques encourus, en application du principe de précaution, le droit d’ingérence doit être mis hors la loi.



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Et ajoutons le va t'en guerre BHL. Il faut ecouter Bronfman qui denonce ces discours d'une autre epoque  à savoir celle qui a precede l'emergence des etats pour mettre un terme aux guerres de religion.Ne sommes nous pas excedes par le comportement des imams extremistes qui viennent precher sur notre sol.depuis des pays etrangersJ'en profite pour dire que dans l'affaire des sans logements christine Boutin a autorise leur campement devant la fontaine Gaillon et le restaurant Drouant du sieur Depardieu ;ce qui me semble une excellente initiative, à defaut de toit ne doutons pas que les cuisines Depardieu permettront de mieux les nourrir.
Répondre