Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 21:53

ns2.jpgDu talent il n’en manque pas, des saines lectures non plus !  Ainsi il reconnaît la nécessité d’un indice crédible du pouvoir d’achat, le problème posé par les magnats de la grande distribution et son incapacité à décréter une hausse des salaires comme si il sortait de la lecture du dernier billet de Candide…


Mais le talent tend à se diluer avec le temps. Le français n’est pas sot s’est-il félicité, il n’est pas sourd non plus et la force de conviction de l’itération s’altère rapidement. A rabâcher qu’il a été élu pour réformer, que les français lui ont donné mandat pour améliorer leur pouvoir d’achat conduit à se demander : ne cherche-t-il pas aussi à s’en convaincre ?


A retarder l’échéance de la mesure de la performance – dont rien n’indique qu’elle soit fixée – Nicolas Sarkozy prend le risque d’aviver les attentes et d’amplifier le désenchantement si les résultats ne sont pas au rendez vous.


Coté banlieue il n’aura aucun mal à convaincre ceux qui ne sortent jamais un fusil à la main. Quant aux autres seul le déferrement expresse devant les tribunaux des tireurs de Villiers le bel les dissuadera d’en tenter la démonstration lors d’un inévitable futur incident.


Le pays est au main d’un exécuteur hors pair. On sent le souffle de l’action qui force l’estime des plus indécis.  La pays s’est-il trouvé un président ? On peut être hésitant.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

jacques 29/11/2007 23:22

Pour moi, Mr Sarkozy est déjà dans une BULLE.C'est ce que j'essaye d'expliquer sur mon propre Bloc-Notes.Et votre analyse à vous me va bien aussi.jf.