Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 09:40

zo--.jpgC’est un business lucratif. Confier son enfant à un ami qui vous veut du bien, qui va le « prêter » aux blancs de l’arche de Zoé, et réclamer 1 million d’Euros pour enlèvement raté. Ce qui pourrait susciter quelques vocations si le tribunal accordait cette indemnité ridicule en regard du préjudice subi par ces gamins. 


Les parents ont le choix : victimes, ou complices. En réclamant une somme insensée qui ne pourrait être versée que par l’Etat français ils se posent en complices d’une opération de racket d’Etat. Déjà racketté par les libyens pour l’exfiltration des infirmières bulgares, l’Etat français devrait l’être encore par « nos amis » tchadiens, en attendant de payer une rançon pour les frasques de l’otage des FARC.
 


Puisque l’Etat tchadien revendique une indépendance que lui contestent ces puissantstchad.jpg voisins, il s’honorerait de se désolidariser de cette valorisation exorbitante pour quelques nuitées volées à des enfants loin de leurs « parents ». Sauf à vouloir faire son beurre sur le dos du contribuable français.
 


Ce soir nous saurons à quel prix est fixé la nuitée d'un enfant tchadien.

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Lucifer 27/12/2007 09:09

Malgré les échecs de notre société occidentale, certains continus à prôner ce modèle de développement économique.
Retirer des orphelins de leur culture, sous prétexte de les sauver (de quoi?) et les élever dans un monde où l'opulence va de paire avec le gaspillage, me semble très prétentieux.
Mais mentir à des parents (légaux et d'adoption) n'est plus justifiable.
Peut-on excuser un erreur de "filiation" sur autant d'enfants?
Pourquoi vouloir donc dénigrer la justice tchadienne?
Les français, sous couvert d'une association humanitaire, se sont mis dans l'illégalité. Est-ce à l'état français de prendre en charge leur incompétence?
Comment les médias français manipulent l'opinion?
Le regard est différent dans les autres médias européens ou mondiaux.
Un peu d'humilité s'il vous plaît.
"PRIMUM NON NOCERE" (L'important est de ne pas nuire).

JC B 26/12/2007 16:33

Il est étrange que ces enfants, une fois l'affaire éventée, ne soient pas retuné chez "leurs parents". Ils sont retournés à l'orphelinat d'où Zoé les avait extrait.On a connu des enfants plus choyés.A moins que la civilisation tchadienne n'impose aux familles d'abandonner leurs rejetons pour leur apprendre la vie en sociétéé comme cela se pratique dans des sectes ...ou dans certaines communautés.Il a fallu à ces parents beaucoup de talents pour verser des larmes de crocodiles devant le tribunal au motif qu'on leur aurait enlevé leurs progénitures.La comédie tchadienne ne risque pas la pénurie d'interprètes.

christian 26/12/2007 15:12

... avait tenté d'enlever... ai-je voulu écrire

christian 26/12/2007 14:46

Il s'agit quand même d'une tentative d'enlèvement, rien de comparable avec les infirmières bulgares.Comment aurait réagi la France si une ONG africaine avait tenter d'enlever des enfants pour les sauver de l'obésité les menaçants dans nos sociétés de consommation ?Il ne s'agit pas ici de racktet ou d'otages, mais d'une affaire criminelle, dont l'état français ne devrait même pas s'occuper, et moins encore payer leur libération.Que penserions les Français si l'état tchadien tenterait de payer la libération de Tchadiens pris dans une rafle à la Hortefeux-le-Nazillon ?Décidemment, le racisme et l'arrogance sont des défauts dont il est difficile de se défaire, même parmi les gens se disant de gauche